Forum Ankasina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

comment aider l'association

+3
Sandrine
Les enfants d'ankasina
flobtz
7 participants

Aller en bas

comment aider l'association Empty comment aider l'association

Message par flobtz 1/8/2008, 12:53

je me lance dans ce fil de discussion pour que Jean Charles nous fasse part de ses éventuels besoins ou suggestions pour aider l'association; nous savons qu'avant tout il s'agit de recruter de nouveaux parrains, les parrainages étant une source de financement pérenne. Nous pouvons tous à notre niveau (famille, entreprise, amis...) faire connaitre l'association et être (essayer d'être) convaincants
Une autre solution pour trouver des fonds peut être d'inscrire l'association à un moteur de recherche solidaire du type veosearch
Ce type de projet permet de fournir à l'association inscrite ( et soutenue par de nombreux parrains utilisateurs de ce moteur de recheches ) une partie des revenus publicitaires générés par le site;
J'y suis incrite et soutiens déjà des assos qui me sont chères mais il faudrait qu'ankasina fasse partie de la liste - seul Jean Charles peut faire cette démarche
: http://www.veosearch.com/?how-does-it-work

qu'en pensez vous?
flobtz
flobtz

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty Re: comment aider l'association

Message par Les enfants d'ankasina 1/8/2008, 16:03

OK Flo c'est bon j'ai inscrit l'asso sur le site ! Merci.
Vi, bien sûr la promo de notre action commence à partir de chacun d'entre nous.
Je ne suis que le coordinateur d'une action collective solidaire où seuls les résultats comptent. C'est à dire venir en aide à ces enfants et à ces familles en grande détresse.
Le reste c'est que du blabla...
JC Wink

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty Re: comment aider l'association

Message par Sandrine 22/8/2008, 06:53

Je remonte le sujet pour les parrains qui peuvent s'inscrire sur Veosearch et choisir Les Enfants d'Ankasina parmi les associations qu'ils soutiennent.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty Re: comment aider l'association

Message par flobtz 22/8/2008, 21:28

merci Sandrine ! nous sommes 8 inscrits comme soutiens de l'asso mais encore 0 € récoltés No j'avoue que je ne sais pas trop à partir de combien de connections (et certainement sur des sites marchands?) cela marche....et rapporte un peu
flobtz
flobtz

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty Re: comment aider l'association

Message par Sandrine 22/8/2008, 21:39

On est 9 et on a récolté 2 centimes...
Pour avoir 100EUR (les associations sont rémunérées dès qu'il y a 100EUR de gagné) il faudrait peut-être 250 inscrits (ex : La Chaîne de l'Espoir est dans ces chiffres-là).
J'en ai parlé aussi autour de moi (hors parrainages).
Continuons Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty Re: comment aider l'association

Message par flobtz 22/9/2008, 19:58

un mois après déjà 17 inscrits sur veosearch soutiennent Ankasina et 2.71€ récoltés à ce jour juste en surfant sur internet ! c'est un début Cool
Jean Charles nous tiendra au courant plus tard quand il aura reçu son "pécule" ...
flobtz
flobtz

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty Re: comment aider l'association

Message par Patrick 26/9/2008, 17:18

Bonjour,
J'ai découvert votre action par le biais d'un ami.
Je suis allé sur veosearch et je vous soutien.

En attendant de devenir parrain peut être....

Patrick

PS: je travail dans le loisirs, et parfoit j'organise des compétitions caritatives. Il faudrait que l'on voit si jamais cela pouvait vous interesser et sous quelles formes... n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que l'on voit cela de vive voix.
Patrick
Patrick

Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty Re: comment aider l'association

Message par gymini 27/9/2008, 06:47

Salut Patrick et heureux de voir par ici.

Gymini/ Early Very Happy
gymini
gymini

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty Re: comment aider l'association

Message par Patrick 27/9/2008, 09:42

Voilà,
Pour tout vous dire c'est Gymini qui ma parlé de votre association.

Il deviens de ce fait parain d'un futur parain alors ?
Patrick
Patrick

Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty Re: comment aider l'association

Message par Emmanuelle 28/9/2008, 05:44

Salut Patrick! Bienvenue parmi nous, je suis sûre que tu vas très vite te décider à nous rejoindre dans le club des parrains Anka. L'action de cette association est remarquable!
PS: j'adore ton avatar!!! Razz Very Happy Laughing
Emmanuelle
Emmanuelle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty ça y est je me suis inscrite

Message par sabrina 12/10/2008, 08:24

je viens de m'inscrire sur veohsearch, même si ce n'est pas grand chose c'est toujours ça de gagné!
sabrina
sabrina

Nombre de messages : 46
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty Re: comment aider l'association

Message par Sandrine 27/10/2008, 19:34

Pour le moment on est 24 inscrits et on a récolté 8,80EUR.
Allez allez on surfe il faut arriver à 100EUR pour que l'association reçoive un chèque de Veosearch Smile
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty aider + l'association

Message par Invité 6/12/2008, 11:50

Bonjour,
J'ai eu la même idée de suggestion à Jean-Charles, concernant veosearch. J'y suis également inscrite pour le sanctuaire des hérissons, et je trouve cette idée très bonne. Partout où l'on peut récolter quelques euros pour l'Association, il faut y aller! Je parrainne depuis quelques jours seulement une petite Christinah chez les enfants d'Ankasina. J'ai déjà parlé de l'association autour de moi. Comme je l'expliquais à J.C. les gens sont assez "frileux"... je trouve. A moins que je ne sois pas encore assez convaincante!! Je persévère... J'ai quelques idées pour essayer de toucher pas mal de monde, après... On verra bien les retombées. J'ai justement préparé une lettre de présentation pour ma petite filleule et fait une enveloppe bulle, mais je ne sais pas où l'envoyer.... J'ai demandé par mail à M. GILLES mais c'est très récent et je n'ai pas encore eu la réponse. Sur la fiche de renseignements, il est écrit que les besoins urgents sont : nourriture et habillement. Je pense passer par l'association en envoyant un chèque mais ce serait sympa aussi d'envoyer un colis avec ma lettre de présentation. Que dois je mettre en particulier ? Il y a déjà une peluche, une petite poupée... Mais après???? Merci pour vos éventuelles suggestions. TSIKY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty Re: comment aider l'association

Message par flobtz 6/12/2008, 18:50

Bonjour ! les colis sont lourdement taxés depuis peu à Mada comme l'a expliqué jean Charles donc il faut bien veiller à mettre sans valeur commerciale sur ton colis ou enveloppe (dès lors qu'il ya un formulaire des douanes) ;
pour débuter ce parrainage un chèque pour Noël permettant d'acheter habits et quelques produits de base pour la famille c'est déjà beaucoup ! une carte de Noel animée ou musicale, des photos et cartes postales de ta région voilà qui fera une heureuse ! si tu as la place d'ajouter des petits accessoires pour les cheveux , un peigne cela ne pèse pas beaucoup...

l'adresse postale où envoyer nos courriers et colis est donnée avec le dossier de parrainage :me contacter par Message perso (MP) si besoin
flobtz
flobtz

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty Re: comment aider l'association

Message par Invité 6/12/2008, 20:32

Re merci Flodupaysbasque. En fait, j'ai reçu par mail tout le dossier de parrainage mais je ne sais pourquoi, mon ordi n'arrive pas à ouvrir ces fichiers là... Donc aucune info pour moi!!! je vais rece voir tout celà à une autre adresse mail chez mon père... qui a peut être un ordi plus performant et moins capricieux que le mien!!
Je pensais envoyer un chèque effectivement pour parer au plus pressé et une enveloppe "bulles" avec une brosse + chouchous, barettes...etc. une peluche, une poupée, des petits savons et des soupes, et bien sûr une jolie carte pour Noël. Voilà. A+ bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty Re: comment aider l'association

Message par Emmanuelle 7/12/2008, 10:02

Les fournitures scolaires semblent être appréciées aussi (crayons, gommes, cahiers, etc...). La soupe, j'ai essayé une fois, Nathalie m'a dit que ma filleule n'a pas aimé, elle a vomi! Embarassed Elle m'a plutot conseillé d'envoyer des pates. Du lait en poudre, que j'avais suggéré, ça a l'air ok aussi.
Emmanuelle
Emmanuelle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty Re: comment aider l'association

Message par Invité 7/12/2008, 10:33

Bonjour Emmanuelle
Merci pour ton mail. Dommage... l'enveloppe est fermée et j'ai mis les soupes.... Je pensais que,peut être çà pouvait agrémenter le riz blanc.... On verra bien. De toutes façons, c'est juste un colis de France pour marquer le coup mais parallèllement, j'envoie un chèque pour des achats sur place!! La prochaine fois, je penserai au lait en poudre. Quelqu'un a t il déjà envoyé cure de vitamines ? Bon dimanche. TSIKY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider l'association Empty Re: comment aider l'association

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser