Forum Ankasina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La rentrée à Ankasina

+3
Les Robinsons
amieve
christine
7 participants

Aller en bas

La rentrée à Ankasina Empty La rentrée à Ankasina

Message par christine 12/11/2012, 14:39

Bonjour à tous et à toutes, voilà après un voyage mouvementé et seulement une toute petite semaine sur place, nous rentrons épuisés mais heureux de notre mission au centre.Beaucoup de travail nous attendais sur place et nous avons dû prendre de nombreuses décisions pour préparer au mieux l'année 2013 et l'évolution de notre magnifique école.C'est l'objet de mon message d'aujourd'hui, vous confier toute l'admiration que j'ai eu, en temps qu'enseignante,pour tous nos salariés d'Ankasina. J'ai passé un peu de temps dans chaque classe et j'ai pu une nouvelle fois vérifier le professionnalisme et l'engagement des maîtres et maîtresses de Betania. Ayant moi-même des élèves de CM2 à Rennes, j'avais apporté une trentaine de lettres à la classe de Mme Tinah. Tous ses enfants âgés de 12 ans en moyenne ont répondu aux questions des petits bretons en confiant pudiquement leurs difficultés de vie: les tâches ménagères en rentrant de l'école ou l'impossibilité de faire des devoirs dans 5m2. Mais je témoigne que leurs lettres étaient rédigées dans un français impeccable, sans fautes et décorées avec de nombreux dessins, des cartes de Madagascar , des photos.Ils étaient très fiers de raconter ce qu'ils faisaient en classe et combien ils aimaient venir à l'école.L'accès à l'éducation est vraiment notre priorité et de voir le résultat de toutes ces années d'investissement au travers de ces lettres était vraiment émouvant.
La rentrée en chiffres, c'est 156 enfants en préscolaire, l'équivalent de notre maternelle, 70 enfants en CP1 , 88 en CP2, 77 en CE, 89 en CM1 et 80 en CM2.La semaine commence et s'achève avec la levée et la montée du drapeau malgache.Tous chantent l'hymne de leur pays alignés par classe, dans leurs petites blouses bleues,c'est impressionnant!La journée scolaire est basée sur le même rythme que chez nous, après le repas les grands retournent dans leur famille pour reprendre à 13h30 .La cour étant petite cela permet un réel repos des touts petits qui font la sieste en début d'après-midi.
Voilà , Soeur Clémentine notre responsable pédagogique m'a promis une photo de chaque classe, dès réception je vous la poste sur le forum.
A très bientôt pour d'autres informations,
amicalement
Christine.[img] La rentrée à Ankasina Image_url (ctrl+p)[/img][img] La rentrée à Ankasina P1040214 [/img][img]La rentrée à Ankasina P1040012[/img][img][url=https://servimg.com/view/13367124/31]La rentrée à Ankasina P1040115[/img]

christine

Nombre de messages : 12
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée à Ankasina Empty Re: La rentrée à Ankasina

Message par amieve 12/11/2012, 16:31

Un grand merci, Christine pour ce message! je suis vraiment heureuse de faire partie de cette belle association! Bonne rentrée!
amieve
amieve

Nombre de messages : 32
Age : 77
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée à Ankasina Empty Re: La rentrée à Ankasina

Message par Les Robinsons 12/11/2012, 18:10

Incroyable le changement de ce centre depuis ces années, nous l'avons connu en 2005 avec la pt'ite soeur Thérèse et nous aussi nous sommes heureux d'être membres de cette association.

Merci à vous pour la clarté, la limpidité de vos comptes-rendus tant financiers qu'autres.

Super boulot
Les Robinsons
Les Robinsons

Nombre de messages : 45
Localisation : Sud Est de la France
Date d'inscription : 21/07/2008

http://robinson.winnerbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée à Ankasina Empty Re: La rentrée à Ankasina

Message par elizak 14/11/2012, 12:42

Merci beaucoup Christine pour ce retour sur la rentrée scolaire 2012 cheers

elizak

Nombre de messages : 151
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée à Ankasina Empty Re: La rentrée à Ankasina

Message par adjovi tsiky 14/11/2012, 15:46

Alors ça, c'est le message qui fait plaisir et qui met du baume au coeur! cheers Bravo les enfants et plein de courage à tous! Trop contente aussi d'avoir un jour croisé la route de cette super association. Merci Christine. Murielle flower

adjovi tsiky

Nombre de messages : 13
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée à Ankasina Empty Re: La rentrée à Ankasina

Message par Chantal 14/11/2012, 18:41

Un grand merci pour ces belles nouvelles, et merci pour faire vivre l'association avec autant d'énergie.
J'aimerais savoir quel est le nombre d'enfants dans chaque classe ?
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée à Ankasina Empty Re: La rentrée à Ankasina

Message par Marta 22/11/2012, 15:25

Merci beaucoup pour ces nouvelles. J'aurais aimé avoir un peu plus d'explication quant au fonctionement du nouveau système de forfait pour les PPN.

Marta

Nombre de messages : 5
Localisation : tervuren
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée à Ankasina Empty Re: La rentrée à Ankasina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser