Forum Ankasina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le point sur les problèmes dentaires 2010

+4
manda
catherine
Sandrine
Les enfants d'ankasina
8 participants

Aller en bas

Le point sur les problèmes dentaires 2010 Empty Le point sur les problèmes dentaires 2010

Message par Les enfants d'ankasina 2/12/2010, 14:28

Je vais vous faire un petit point sur les problèmes dentaires que nous rencontrons au Centre.
Grâce à Soeur Clémentine qui a une belle soeur dentiste à Tana nous avons pu mettre en place un arsenal conséquent pour faire face à ces problèmes récurrents.
Pas moins de 3 dentistes oeuvrent 2 fois par semaine au Centre pour la détection des problèmes (des caries pour 99 % des cas) et ils font aussi les extractions sur place. Le centre achète les produits et nous faisons un forfait pour chaque dentiste.
D'autre part les soins sont faits en ville dans un cabinet dentaire qui reçoit les enfants chaque jeudi AM par groupes de 10.
A ce jour tout le monde est passé sauf les maternelles.
Le gros des problèmes est résolu. A la fin de l'année nous aurons terminé le dépistage et la quasi totalité des soins. Il restera à gérer l'entretien tout au cours de l'année.
Quelques chiffres
453 dents extraites (j'espère qu'on ne va pas nous poursuivre pour trafic d'ivoire Laughing ) mais rassurez-vous ce sont des dents de lait !
109 dents soignées.

Budget à ce jour 800 €. Budget prévu 1'200 €. Financé par notre association avec la partie collective des parrainages.
On continue bien sûr la prévention avec les brossages.
Fallait le faire et en finir avec les souffrances !
Je veux tirer un grand coup de chapeau à Sr Clémentine qui a bien assuré sur ce dossier .
JC Wink


Dernière édition par Les enfants d'ankasina le 22/4/2011, 08:27, édité 1 fois

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les problèmes dentaires 2010 Empty Re: Le point sur les problèmes dentaires 2010

Message par Invité 2/12/2010, 18:55

Très bonnes nouvelles Jean-Charles!

Plus de caries à Ankasina, c'est interdit!

Bravo à Soeur Clémentine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les problèmes dentaires 2010 Empty Re: Le point sur les problèmes dentaires 2010

Message par Sandrine 2/12/2010, 19:22

Quelle excellente nouvelle ! Ca faisait mal au cœur de découvrir une carie de + chaque semestre... Je suis très heureuse pour les enfants du Centre !
Bravo à Soeur Clémentine !
cheers
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les problèmes dentaires 2010 Empty Re: Le point sur les problèmes dentaires 2010

Message par Invité 3/12/2010, 08:51

Very Happy Bravo pour cette initiative... et bravo soeur clémentine! La chasse aux caries porte ses fruits, super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les problèmes dentaires 2010 Empty Re: Le point sur les problèmes dentaires 2010

Message par catherine 3/12/2010, 08:57

Oui, tant mieux pour les enfants, bravo à vous Smile ...
catherine
catherine

Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les problèmes dentaires 2010 Empty Re: Le point sur les problèmes dentaires 2010

Message par manda 3/12/2010, 10:51

BRAVO!!!!!!!!!!!! Un souci de moins pour nos loulous d'anka

manda

Nombre de messages : 34
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les problèmes dentaires 2010 Empty Re: Le point sur les problèmes dentaires 2010

Message par Les enfants d'ankasina 10/12/2010, 17:45

Quelques photos des extractions.
Au début il paraît qu'ils y allaient avec la peur au ventre mais à la fin ils en rigolaient bien (dixit Sr Clémentine)
Le point sur les problèmes dentaires 2010 00110
Le point sur les problèmes dentaires 2010 00210
Le point sur les problèmes dentaires 2010 00310
Le point sur les problèmes dentaires 2010 00410
Le point sur les problèmes dentaires 2010 00510

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les problèmes dentaires 2010 Empty Re: Le point sur les problèmes dentaires 2010

Message par Les Robinsons 10/12/2010, 17:57

Incroyable tout de même !
Je trouve ça super qu'on puisse soigner ces enfants mais en regardant les photos, je me demandais ce qu'en penseraient certains dentistes de chez nous au cabinet luxueux ! Smile
Bien sûr, il faut remettre cela dans le contexte de Madagascar mais de France, ces mômes en blouse bleue, pieds nus et simplement assis sur une chaise a de quoi surprendre !
Je ne m'habituerais jamais (et heureusement je pense !) à cette différence entre les enfants du monde !
En tout cas, bravo à eux car à leur place, moi aussi, j'aurais eu la peur au ventre !
Les Robinsons
Les Robinsons

Nombre de messages : 45
Localisation : Sud Est de la France
Date d'inscription : 21/07/2008

http://robinson.winnerbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les problèmes dentaires 2010 Empty Re: Le point sur les problèmes dentaires 2010

Message par elizak 10/12/2010, 18:53

Merci Jean Charles ... sincèrement moi j'ai déjà la trouille d'aller chez le dentiste alors là ... Mais ces ti'bouts sont bien courageux et très bien entourés, ils souffriront beaucoup moins par la suite Smile quel travail
Merci beaucoup

elizak

Nombre de messages : 151
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les problèmes dentaires 2010 Empty Re: Le point sur les problèmes dentaires 2010

Message par Invité 10/12/2010, 18:55

Impressionnant ces consultations!
Les enfants sont sages, je me mets à leur place, je comprends que certains ont peur de la roulette.
Plus aucunes caries à Ankasina, c'est interdit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les problèmes dentaires 2010 Empty Re: Le point sur les problèmes dentaires 2010

Message par flobtz 10/12/2010, 21:22

merci pour ces photos! oui c'est impressionnant affraid et les gosses sont bien courageux! bravo à eux et à l'équipe médicale bien efficace comme d'hab
flobtz
flobtz

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les problèmes dentaires 2010 Empty à propos de dents

Message par bernadette Gabillat 13/12/2010, 20:40

même si tout à été dit dans ces problèmes de dents ,je suis heureuse pour nos bambins de Madagascar et je félicite les initiateurs de ce travail fabuleux ,les dents sont tellement importantes et ce, indépendemment de l'esthétique .

bernadette Gabillat

Nombre de messages : 3
Localisation : saint-maurice 94410
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les problèmes dentaires 2010 Empty Re: Le point sur les problèmes dentaires 2010

Message par manda 15/12/2010, 08:08

quel courage ont ces petits bouts. Merci pour ce super travail .

manda

Nombre de messages : 34
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur les problèmes dentaires 2010 Empty Re: Le point sur les problèmes dentaires 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser