Forum Ankasina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010

5 participants

Aller en bas

Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 Empty Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010

Message par Jeff 9/1/2011, 14:51

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis récemment allé à Madagascar et j'en ai profité pour me rendre au centre d'Ankasina où j'ai rencontré ma filleule Vanessa ainsi que Nathalie et les institutrices.
J'ai également demandé à voir où vivait ma filleule ainsi qu'à rencontrer sa mère. Les conditions de vie dans lesquelles vivent ces familles sont très difficiles et très préoccupantes.
J'ai apporté quelques cadeaux qui ont enchanté la petite ainsi que sa mère.
Voyant dans quel état de pauvreté ils vivaient, et qu'ils n'avaient plus de riz pour les semaines à venir, j'ai offert un sac de riz à la famille, rien d'exceptionnel pour nous mais essentiel pour eux.
Avec peu d'argent, il est possible d'améliorer leurs conditions de vie, ce qui doit encourager toutes les personnes à continuer à aider le centre.
Le centre que j'ai vu à l'air de très bien fonctionner et il vient réellement en aide à tous ces enfants défavorisés ainsi qu'à leurs familles.
Les personnes que j'ai rencontrées sont très compétentes et mettent beaucoup d'énergie dans ce qu'elles font.
Il faut continuer à les aider, bravo à vous pour le travail réalisé.
C'est agréable de voir que l'on sert à quelque chose, ce n'est qu'une goutte dans l'océan,
mais il est important de la verser.
J'arrête car là, je deviens trop philosophe, l'action est préférable aux beaux discours.
Voici les quelques photos faites lors de mon passage au centre.
Cela c'est très bien passé et je vous encourage à découvrir cette superbe île superbe ainsi que sa population accueillante.
N'hésitez pas à vous rendre au centre, vous y serez très bien reçu.
Amicalement.
Jean-François (Namur, Belgique)
[img]Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 Vaness15[/img]
Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 0110
[img]Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 0311[/img]
[img]Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 0710[/img]
[img]Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 0610[/img]
[img]Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 0410[/img][img]
[img]Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 0510[/img]
Jeff
Jeff

Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 Empty Re: Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010

Message par Invité 9/1/2011, 16:19

Merci Jeff pour ton témoignage.
Super mignonne ta petite Vanessa, très intimidée de te voir je suppose.
Ils y a des photos, on a du mal à imaginer un tel contexte.
Que de misère!

Elle est en quelle classe ta petite Vanessa?
Tu l'as parraine depuis combien de temps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 Empty Parrainage Vanessa

Message par Jeff 10/1/2011, 20:53

Oui, c'est bien moi sur la photo (je suis si intimidant que cela? Very Happy )
Je parraine Vanessa depuis seulement 1 année, et cela m'apporte beaucoup.
Elle est rentrée en MS cette année et elle aura 6 ans le 15 avril.
Elle est fille unique et ces parents sont très pauvres.
Quand je suis arrivé à leur petite habitation, la mère qui est sur la 4ème photo cuisait des du café sur un petit barbecue car ils ne leurs restait pratiquement plus rien pour manger le soir.
Je lui ai offert un set de couture et une lampe dynamo (qui marche sans pile car ils n'ont pas l'électricité comme beaucoup de Malgaches) ainsi qu'un sac de riz, je pense que ça leurs sera utile.
Je n'ai pas su voir soeur Thérèse car je ne suis resté qu'une heure au centre.
Par la suite j'ai visité le sud de Madagascar par la célèbre Nationale 7 jusqu'à Tuléar et Ifaty, un séjour merveilleux, très riche en rencontres.
Parraines tu également un enfant Malgache?
Amicalement
Jeff
Jeff
Jeff

Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 Empty Re: Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010

Message par elizak 11/1/2011, 05:40

Bonjour Jeff,
Merci beaucoup pour ces photos et ton témoignage. Cela fait vraiment plaisir pour nous d'être également témoin de la réalité de vie sur place.
Je parraine Solonirina depuis l'été 2009, il est pour 2010-2011 en CP2.
@ Bientôt j'espère.

elizak

Nombre de messages : 151
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 Empty Re: Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010

Message par Invité 11/1/2011, 05:49

Jeff,

Je suis marraine de 3 enfants (frères et soeurs), Eric,Alain et Ericka.
Eric et Alain depuis 2008 et Ericka depuis sept 2010.Et comme toi je suis super heureuse de les avoir.
C'est normal que les enfants soient intimidités par la visite de leur parrain ou marraine, les miens vont l'être également bientôt.
C'est plus Soeur Thérèse qui est au centre mais Soeur Clémentine.
Tu n'es pas resté longtemps, 1 h c'est trop court!
Tu pourras remplir Jeff le post : Comment avez-vous connu l'association "les enfants d'Ankasina".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 Empty Re: Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010

Message par Stéphanie 13/1/2011, 16:10

Merci pour ces témoignages, ça fait toujours plaisir d'entendre parler de nos petits enfants d'ankasina et d'avoir des récits de personnes qui ont eut la chance de visiter le centre. Smile

Stéphanie

Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 Empty Jeff- Visite du centre Ankasina - 2010

Message par ANA 25/1/2011, 22:32

merci jeff !! et puis je ne me lasse pas de regarder les petits en photos: tous mignons !!!

ANA

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 Empty Re: Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010

Message par Cathe 9/7/2012, 08:19

C'est vraiment très sympa de partager vos histoires personnels et vos photos car cela donne envie d'aller voir nos filleuls!

Cathe

Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010 Empty Re: Jeff- Visite du centre Ankasina - Novembre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser