Forum Ankasina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

PARRAINAGES

+10
Les Robinsons
cecile
patcollet
Cathy
ANA
Chantal
Sandrine
flobtz
Gilles V
Les enfants d'ankasina
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PARRAINAGES Empty PARRAINAGES

Message par Les enfants d'ankasina 17/5/2008, 12:54

Toutes les questions relatives aux parrainages sont traitées dans cette rubrique.[b]

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Les enfants d'ankasina 21/7/2008, 11:57

Est-ce que chacun peut me dire s'il a reçu du courrier en provenance du Centre avec le bulletin scolaire, un peit mot ou dessin de l'enfant, une photo et un bulletin de santé ?
Merci de me répondre car cela me permet de suivre si tout a bien été fait pour tout le monde.
JC

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Gilles V 21/7/2008, 12:40

Bonjour JC,

Oui pour Solonirina, c'était OK

Bien cordialement
Gilles V
Gilles V

Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par flobtz 21/7/2008, 16:55

Bien reçu de mon côté les nouvelles,le bulletin de santé et le carnet scolaire de Jean claude

PS pour le post ci dessus, la mention du container est peut être à supprimer si vous nous confirmez jean Charles l'arrêt de l'envoi de containers suite aux récent pillage de l'un d'eux
flobtz
flobtz

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Les enfants d'ankasina 21/7/2008, 17:17

Ok j'ai vu . Merci Flo.
Voici donc les modalités pratiques de parrainage rectifiées.
Pour répondre aux questions courantes que les parrains se posent voici les réponses suivantes :

1) l'adresse email pour envoyer un message (ou des photos) à votre filleul(le) est : parrainage.betania@yahoo.fr
2) Mettez le nom de votre filleul et "par les bons soins de Zoeline ou de Nathalie" qui sont les responsables de nos parrainages au Centre. Je ne connais pas la situation familiale exacte de votre filleul(e), (frères, soeurs, parents etc.) mais Nathalie pourra probablement vous répondre.

3) Pour ce qui concerne l'organisation des courriers nous souhaitons que les parrains envoient de tps en tps un petit mot mais cependant pas de manière trop fréquente (une fois par trimestre, voire semestre suffit) de manière à ne pas créer trop de jalousie vis à vis des autres enfants non-parrainés.
En ce qui vous concerne vous recevrez des nouvelles 2 fois par an, à la période des vacances en juin et à la fin de l'année vers Noël. Vous aurez également les carnets de notes, de santé ainsi qu’une photo.

4) Si vous désirez envoyer des colis vous pouvez le faire à tout moment à l'adresse suivante :
Centre BETANIA/ANKASINA
Parrainages Zoéline ou Nathalie
Zone des 67 ha Nord
ANKASINA
Antananarivo
Madagascar
Les colissimo marchent bien et nous n'avons pas trop de problèmes de détournement de marchandises. Ne dépassez pas cependant 8kg par colis car nous sommes soumis aux taxes (faites-en deux le cas échéant).
N'envoyez pas de choses trop belles ni trop sophistiquées : jouets éducatifs, friandises, vêtements ou chaussures. (pulls, doudounes, bonnets, shorts courts ou jeans, maillots de foot pour les garçons, tout ce qui est lié au sport etc.) Il faut savoir que Tana est à 1500 m d'altitude et qu'en hiver (juillet, août, sept) la nuit la température peut descendre à zéro degré.
Vous pouvez également passer par l'association si vous voulez habiller directement les enfants sur place (voir le post sur les dons aux filleuls par Sandrine) en envoyant de l'argent.

5) Vous êtes seule marraine ou parrain d'un filleul, il n'y a personne d'autre. Bien entendu si vous allez à Madagascar vous pourrez vous arrêter au Centre et lui rendre une petite visite. Vous pourrez même passer une journée avec, si la sœur vous donne l’autorisation. Il (elle) en sera ravi(e).
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions.
Amicalement.
Jean-Charles

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Invité 21/7/2008, 18:07

Bonjour,
Bien reçu également début juillet un courrier de mon filleul ERIC (6ans).
un bulletin de santé , un joli dessin et une photo.
Le carnet scolaire sera pour décembre car il commence l'école en septembre.
Mes amitiés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Sandrine 21/7/2008, 18:44

Bonjour,

Bien reçu le 9 juillet : photo, bulletin de santé et coloriage de SONIA, 6 ans, (en CP à la rentrée).
Pas de courrier d'accompagnement.
Pour les petits ce serait bien d'avoir quelques mots sur les progrès globaux de l'enfant.
Amicalement,

Sandrine
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Les enfants d'ankasina 21/7/2008, 19:43

Bonne idée Sandrine,
Il est vrai que nous n'avons pas d'infos sur les petits.
Je demanderai aux enseignants du préscolaire (maternelles petites, moyennes et grandes sections) de faire une appréciation sur l'enfant lors des courriers aux parrains.

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Chantal 21/7/2008, 20:26

Bonjour Jean-Charles,

Pour répondre à ta question, oui, j'ai bien reçu le bulletin de notes de Tolotra, un bilan de santé, une photo et un dessin.
Malheureusement, j'ai appris qu'il est dans les tout derniers de sa classe, et qu'il doit redoubler le CP.
J'ai posé des questions à Nathalie, sur la scolarité de Tolotra, ainsi que sur le sort des vêtements que j'avais envoyés. Ils étaient possiblement trop grands. Toujours est-il que je retrouve Tolotra portant le même jogging éculé. Pour les chaussures, je ne peux pas me rendre compte, la photo est coupée au niveau des pieds. J'avais quand même envoyé trois paires de chaussures. J'ai renvoyé récemment des vêtements plus adaptés à sa taille, car le retard de croissance est de plus de deux années.
Je m'étonne de n'avoir aucune réponse de Nathalie, et je te signale que c'est la deuxième fois que je pose des questions qui restent sans réponse. Je peux t'envoyer en MP le contenu de mon message. Je trouve ce silence fâcheux, car il ne laisse de m'inquiéter, et je n'ai aucun moyen d'appréhender au plus juste la situation de mon filleul.
Ce n'est pas comme cela que je conçois le parrainage. S'il y a des problèmes particuliers, familiaux, scolaires, etc, je ne comprends pas pourquoi on ne donne pas plus d'informations au parrain.
A moins que Nathalie soit absente du Centre en ce moment ?
J'aimerais avoir ton avis sur la question.
Amicalement.
Chantal
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Les enfants d'ankasina 21/7/2008, 21:19

Bonsoir Chantal,

A mon avis je pense que Nathalie est en vacances. Je lui ai envoyé quelques emails ces derniers jours dont je n'ai pas encore la réponse.
Le personnel a droit à un mois de vacances par an et il le prend en général à cette date parce qu'elle correspond à la visite de jeunes français qui animent le Centre pour les enfants sous forme de Centre aéré du 10 juillet au 10 août.
Ceci pour une éventuelle explication sur la forme.
Quant au fond je peux te dire que Nathalie est une fille très sérieuse pour l'avoir rencontrée et brieffée à de nombreuses reprises. En règle générale elle répond à tous les emails des parrains marraines.
Lorsqu'elle reçoit des cadeaux pour l'enfant, en gal elle habille elle-même l'enfant avec. mais ce que font les familles après, avec les vêtements, on ne peut pas maîtriser, c'est trop compliqué.
Je doute néanmoins qu'ils soient revendus car ils en ont vraiment besoin à moins que les tailles ne correspondent pas pour aucun membre de la famille.
Je pense qu'à partir de la prochaine rentrée tous ces problèmes vont s'alléger car Nathalie sera à temps complet pour le parrainage (elle était enseignante en CM2 jusqu'à la dernière année scolaire). Elle aura donc beaucoup plus de possibilité de temps pour communiquer avec tous les parrains. Ceci bien évidemment à condition que l'internet marche correctement ce qui n'est pas toujours évident.
Je lui ai demandé de prendre des photos des enfants avec leurs vêtements neufs et de vous les adresser par email pour preuve de la bonne exécution des consignes.
La deuxième chose que je te conseille, comme nous en avons parlé dans les posts des autres rubriques, c'est que tu pourras envoyer directement de l'argent par notre intermédiaire pour habiller l'enfant. Ceci sera fait sur place et sans risque d'erreur dans les tailles. Je pense en plus que cela te fera faire des économies d'envoi.
On essaie d'améliorer les process au fur et à mesure et j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas parfait.
C'est à travers toutes vos critiques et suggestions que je pourrai faire avancer les choses. N'oublions pas que nous sommes dans un pays sinistré et que tout ne va pas à la vitesse à laquelle nous sommes habitués.
Si tu n'as pas de nouvelles dans les jours à venir, passe-moi ton email en pv et je demanderai une réponse à Nathalie ou je passerai directement par Soeur Brigitte la Directrice.
Quant aux pbs familiaux j'imagine que cet enfant est dans une situation difficile. Les résultats scolaires sont souvent le reflet de ces pbs. C'est la raison d'ailleurs pour laquelle nous les mettons sur la liste des parrainages. Parce qu'ils ont besoin d'aide. Malheureusement nous ne pouvons pas nous immiscer dans les familles. Notre rôle se cantonne à nourrir, soigner alphabétiser et ,pour un moindre mal, habiller l'enfant. C'est dur à supporter, je le sais, mais nous venons de trop loin pour pouvoir avoir un service social à disposition.
Alors,je pense, il faut que tu prennes les choses à l'envers en te disant que tu as probablement sauvé la vie de cet enfant et que sans ton parrainage il serait probablement en train de travailler dans les champs ou dans une arrière-boutique. Alors vu comme ça les résultats scolaires ça reste une affaire secondaire, du moins tel est mon avis.
J'ai vu trop d'enfants mourir au début de mon action que je me dis finalement que l'essentiel n'est pas là !
Grâce à la centaine de parrains qui oeuvrent comme toi nous avons probablement sauvé des dizaines de vie ou de petits martyrs. Quand je les vois jouer et crier dans la cour de récré je me dis quelque part que je suis en train de gagner la partie.
Voilà, pardonne-moi pour cette longue réponse. Elle n'est peut-être pas dans le sens que tu attendais. Mais je t'ai donné mon avis sincère.
Amitiés.
JC

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par ANA 22/7/2008, 07:58

je suis bien daccorc avec jc: l éssentiel c est de sauver ces petits bouchons I love you

ANA

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Gilles V 23/7/2008, 13:25

Bonjour,

Je suis aussi de cet avis. Leurs conditions de vie sont très difficiles à imaginer.
Je suis allée en Inde et dans plusieurs pays d'Afrique....voir des petits mendier, ou "aider" leurs parents en ramassant toute la journée des canettes vides ou autre. C'est insupportable.
Je trouve que déjà organiser une maternelle pour les plus jeunes, une garderie pendant les vacances est exceptionnel dans un pays aussi pauvre.

Le fait de pouvoir être suivi, vacciné, d'aller à l'école, c'est très positif..même si les résultats scolaires ne suivent pas. Il faut avoir vu un bidonville pour comprendre je pense.

Amicalement, Véronique
Gilles V
Gilles V

Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Cathy 23/7/2008, 17:48

Bonjour,
Nous avons bien reçu un bulletin scolaire, un bulletin de santé, une photo et un dessin de notre filleule Bienvenue. Et ceci à deux reprises déjà depuis le début de notre parrainage fin 2007.
Pour être aller à Madagascar il y a un an à peine, j'adhère complètement au propos de Jean-Charles. La misère est telle que la priorité est avant tout alimentaire, puis sanitaire et éducative dans le meilleur des cas. Toutes les activités du centre, qui peuvent paraitre basiques vues de notre pays, ciblent les réels besoins du quotidien des enfants malgaches et par ordre de priorité. C'est vrai que quand on s'engage dans un parrainage, on souhaite aider un enfant en particulier et sa communauté éventuellement. Mais l'un ne peut aller sans l'autre. Et c'est un enfant dans un contexte qu'il s'agit de soutenir, même si parfois on a l'impression que notre engagement en dons ou petits cadeaux se noye dans la masse d'une action qui se doit d'être plus large.
Je profitte de ce message pour remercier et féliciter tous les membres de l'association qui s'impliquent pleinement pour la faire vivre au quotidien. Je suis ravie d'avoir adhérer aux enfants d'Ankasina, dont le dynamisme et la taille réduite permet d'avoir des échanges dirrects avec le centre à Mada et le bureau associatif. L'idée de ce forum qui permet d'échanger entre parrains et autres invités est également très bonne.
Amicalement,
Cathy
Cathy
Cathy

Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Chantal 23/7/2008, 17:56

Merci Jean-Charles de ta réponse, où tu fais part de ton expérience et de tes convictions de façon très émouvante.
Je vais attendre quelques semaines, car apparemment, Nathalie serait absente. Je trouve étonnant que les grandes vacances se trouvent à la période la plus froide de l'année. Un héritage du système français ? J'attendrai aussi l'accusé de réception de mon colis. Quand je l'ai envoyé, je n'avais pas encore l'information qu'on pouvait verser une somme d'argent.
Ce n'est pas une critique que j'émettais, je voudrais avoir plus d'informations sur la scolarité de mon filleul, quelles sont ses difficultés, et sur l'utilisation des vêtements que j'envoie. Nathalie ne m'a pas répondu une fois, peut-être a-t-elle pensé que la formulation n'appelait pas de réponse, mais pour la seconde fois, cela me posait question.
Ce n'est pas dramatique que Tolotra redouble le CP, on peut espérer que l'année redoublée sera meilleure et qu'il aura mûri. Mes inquiétudes sont légitimes, car s'il n'apprend pas à l'école, quel sera son sort à l'adolescence ?
Exerçant comme psychologue pour enfants, je note en voyant son dessin que cet enfant n'a pas acquis un repérage dans l'espace suffisamment organisé, ce qui est de nature à entraver l'apprentissage de la lecture. Sur la photo prise dans sa classe, il semble un peu perdu, voire apeuré. Il ne doit pas comprendre ce qu'on attend de lui. Chez nous, on propose des rééducations orthophonique et psychomotrice, bien sûr un luxe dans leur contexte. J'ai demandé s'il avait suivi la scolarité maternelle. Il a sans doute besoin d'une attention individualisée, ce qui doit être bien diffcile dans une classe de 45.
Nous avons vu sur internet un recrutement par ASMAE d'une conseillère pédagogique pour le Centre Bétania, avec un profil de poste très détaillé. Sais-tu si ce recrutement a été réalisé ?
Nous avons vu aussi que la ville de Toulaud dans l'Ardèche aide le Centre Bétania, et fait état de 100 parrainages. Il y aurait donc plus d'enfants parrainés que ceux qui le sont par notre association ?
Amicalement.
Chantal
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par patcollet 23/7/2008, 18:37

Bonjour,
Bien reçu : photo, bulletin de santé et coloriage de Madeleine.
Pas de courrier d'accompagnement.
Amicalement,

Patrick
patcollet
patcollet

Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Le phare ouest
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty PARRAINAGE

Message par cecile 23/7/2008, 19:22

Bonsoir,

Tout d'abort félicitation Jean Charles pour ce nouveau site ! Et l'idée du forum est excellente.

Oui, j'ai bien reçu une photo, le carnet scolaire, le carnet de santé et un dessin de Bernadette, mais par contre pas de courrier d'accompagnement.

Amicalement.

Cécile
cecile
cecile

Nombre de messages : 24
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Les Robinsons 23/7/2008, 19:26

Bon !
Nous avons reçu pour notre part : photo, carnet scolaire et dessin de Miangola uniquement !
Devez-on recevoir vraiment le reste ?
Les Robinsons
Les Robinsons

Nombre de messages : 45
Localisation : Sud Est de la France
Date d'inscription : 21/07/2008

http://robinson.winnerbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Les enfants d'ankasina 23/7/2008, 21:10

Beaucoup de choses dans tous vos témoignages et réflexions.
Tout d'abord un grand merci à vous tous pour votre implication dans le sort de ces enfants. Un grand merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur.
En 1999 lorsque nous avons débarqué dans ce quartier pourri personne ne se souciait de savoir ce que devenaient ces gens dont l'espérance de vie ne dépassait pas 40 ans et qui vivaient comme des animaux.
Personne ne se souciait de ces enfants qui mouraient par dizaines sans un cri, sans un pleur.
Je venais de découvrir une petite bonne femme toute seule qui se débattait avec l'énergie de sa foi. Je suis tombé dans un foyer de honte comme il en existe trop sur cette planète.
Alors, qu'aujourd'hui on parle d'Ankasina comme ça, me remplit de joie. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point !
Cette émotion exprimée je vais maintenant essayer de faire quelques réponses, du moins celles que je connais.
1) Apparemment les courriers ont bien fonctionné pour les parrains. Pour les préscolaires (maternelles) il n'y a pas de courrier c'est logique. On leur demande de faire un dessin.
2) Cathy tu as raison quand tu dis que les intérêts des enfants sont indissociables de ceux de la communauté en général. Je peux en témoigner.
3) Chantal, je comprends ta frustration de manque d'information et de communication. On va essayer d'y remédier.
Tu as raison les vacances malgaches sont calquées sur les vacances scolaires françaises. Vieux relent de la colonisation française...
Pour le recrutement d'une conseillère pédagogique payée par ASMAE, j'en avais entendu parler vaguement. J'espère que cela pourra se concrétiser d'autant que nos enseignants ont besoin de formation. Ils sont tous recrutés dans le quartier et leur niveau est loin d'être parfait.
Quant aux parrainages de la ville de Toulaud, je n'en ai jamais entendu parlé !!! Même pas au Centre ! Je vais poser la question à soeur Brigitte pour éclaircir cette chose. Si tu veux bien, tu m'envoies en MP les coordonnées du site dans lequel tu as vu cela.
Quant à Tolotra j'ai trouvé que c'était un petit garçon super. Il est timide et terriblement attachant. Je crois avoir fait 2 photos avec lui, l'une où il parait triste et l'autre où il éclate de rire. Celle-là je la trouve géniale, parce qu'il est redevenu un enfant comme les autres. je crois te les avoir envoyées.
Pour finir je voudrais terminer sur ta réflexion Chantal : Que deviendront tous ces enfants à l'adolescence ? Probablement retour à la rue pour la majorité d'entre eux à mendier ou à voler pour le mieux. Cette question me turlupine et je ne vois qu'une solution : Le Centre d'apprentissage pour leur apprendre un métier. C'est la dernière partie de la boucle à boucler et elle est essentielle. L'asso économise, nous avons déjà acheté le terrain, et nous recherchons des partenaires. Je pense que l'année prochaine nous pourrons commencer les travaux. Comme ça ils pourront apprendre un métier (basique : comme maçons, charpentiers pour les garçons, petit élevage, culture de riz et gens de maison pour les filles) et ils pourront prendre une partie de leur destin en main. L'assistanat n'est qu'un pansement, pas une guérison. La dignité et l'autonomie seront les vrais remèdes de cette dernière.
Bonne soirée à tous.
Jean-Charles
Wink

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par flobtz 23/7/2008, 22:15

comme je suis heureuse Jean Charles de lire que le projet de centre d'apprentissage prends corps petit à petit ; c'est en effet une chance pour nos petits protégés de voir se concrétiser un avenir c'est à dire une vraie possibiltié d'autonomie financière et de vie digne
Bravo!
flobtz
flobtz

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Invité 24/7/2008, 06:15

Bonjour Jean Charles,
Depuis 1999, l'ouverture du centre quelles sont les statistiques des enfants qui poursuivent au delà du CM2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Les enfants d'ankasina 24/7/2008, 13:00

J'ai appelé soeur Thérèse pour avoir les réponses à certaines questions posées et dont je ne suis pas sûr.
1) Stats CM2
Il y a environ 15 % des enfants qui prolongent le CM2 (entrée en 6ème)
Il y a environ 15 % supplémentaires qui partent dans différentes formations et apprentissage.
Il faut savoir également que nous n'avons qu'une classe de CM2 (environ 25/30 enfants) pour 3 classes de Préscolaire (maternelles). Il y a donc du déchet, même au cours de la scolarisation au Centre ! Malheureusement nous ne pouvons pas nous opposer aux décisions des parents ou familles de retirer les enfants.
D'où l'intérêt des parrainages qui permettent la prise en charge totale de ces enfants et donc, de les fixer aux Centre et aux études.
Je pense qu'au fur et à mesure des parrainages nous verrons ces stats s'améliorer.
Pour le reste, et en fonction de l'âge, c'est le travail ou la rue.
Voilà Janote la réponse de soeur Thérèse.

2) L'aide de l'association de la ville de Toulaud
L'association oeuvre effectivement dans l'aide au Centre Bétania et notamment dans l'aide médicale (stage d'infirmières françaises, visite d'un médecin de Toulaud au dispensaire, envoi de médicaments etc.) et scolaire (fournitures scolaires à une classe). C'est ce qu'ils appellent le parrainage, cad une dotation globale pour une classe. Il ne s'agit pas d'un parrainage personnalisé comme nous l'entendons et le pratiquons dans notre asso.
Donc un grand bravo et un grand merci à nos amis de Toulaud !
JC Wink

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty suivi parrainage

Message par odile 27/7/2008, 12:55

nous avons bien reçu le bulletin d'Isaïa, une photo avec des vetements que nous lui avons envoyé, ainsi qu'un trés jolie dessin.Isaïa a sur le bout du nez une belle paire de lunette que nous avons financé ce qui prouve aussi que le suivi médical est bien respecté.
odile

odile

Nombre de messages : 4
Localisation : rodez aveyron
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par delphine 27/7/2008, 13:27

Bonjour Jean-Charles,

J'ai bien reçu le bulletin de santé, un dessin et une très belle photo de Fabio, ça m'a fait plaisir de le voir avec un si grand sourire!!
Pour ma part, Nathalie répond toujours à mes mails, elle répond à mes questions et me prévient toujours dans la journée quand un de mes colis arrivent. Je suis ravie de ce parrainage!!

Amicalement,

Delphine
delphine
delphine

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par i.huchet@wanadoo.fr 28/7/2008, 07:01

Bonjour !
A mon tour de confirmer : j'ai reçu un bulletin de santé, une photo sur laquelle ma filleule paraissait gaie, décidée, bien dans sa peau même si elle est grosse comme une libellule.
En guise de dessin, j'ai eu un coloriage, comme la dernière fois. Ca m'a déçue, parce que ça ne dit pas grand chose sur elle. Mais bon... Les couleurs en étaient lumineuses et je prends ça comme une excellente information. Je m'apprête à lui envoyer un colis de vêtements. Les frais de port sont en effet un peu élevés. Le plaisir qu'elle va prendre à recevoir des vêtements choisis ( peut-être en dépit du bon sens) par moi justifie-t-il que je continue ou est-il préférable d'envoyer simplement de l'argent à Nathalie ? Je ne me rends pas compte. Je voudrais faire au mieux pour elle.
Solidairement
Isabelle

i.huchet@wanadoo.fr

Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : Le Perreux sur Marne dans le 94
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Les enfants d'ankasina 28/7/2008, 22:25

Bonsoir,
Le choix d'envoyer un colis ou de l'argent dépend de chaque parrain (ou marraine) . Le colis est certes plus onéreux, mais il y a aussi le charme de recevoir des cadeaux de France, et ils n'en sont pas peu fiers je vous l'assure.
D'un autre côté, Isabelle, il est vrai que par Nathalie, vous avez tous l'assurance d'avoir des vêtements appropriés et à la bonne taille, ce qui correspond au souhait des parrains qui est d'avoir "le mieux pour son filleul", comme tu dis.
Alors je laisse ce choix à votre bon jugement...
JC Wink

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PARRAINAGES Empty Re: PARRAINAGES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser