Forum Ankasina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

+7
amieve
elizak
adjovi tsiky
Stéphanie
flobtz
Sandrine
Les enfants d'ankasina
11 participants

Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Les enfants d'ankasina 22/7/2011, 14:46

Bonjour tout le monde,

Voici des nouvelles Christine de l'association Ankasina qui nous envoie son témoignage sur son séjour au centre aéré.

Christine a écrit:Bonjour, voilà nous y sommes...Après nos efforts de l'hiver pour collecter le montant de notre voyage ( merci à tous) nous avons pris nos quartiers d'été à Ankasina. Nous sommes arrivés samedi, Clémentine et Mr Marius nous ont accueillis gentiment au centre. Les jeunes se sont reposés puis ont commencé le travail dès le dimanche: déballage du matériel, test et découverte, réalisation des objets qui seront fabriqués par les enfants! Première vaisselle aussi!

Jour 1: Clémentine a organisé une réunion avec tous les enseignants qui vont nous aider, chacun se présente.Nous travaillerons avec 2 enseignants tous les jours , ils assureront la traduction des consignes et nous montrerons les jeux avec les enfants.Les enfants sont ensuite rassemblés dans la cour et triés par âge pour constituer 5 groupes, 1 par jeune.C'est un peu le bazar mais on finit par Y arriver! Il y a déjà 100 enfants de présents d'autres viendront les jours suivants.Chacun s'observe et il y a un peu de crainte des 2 côtés.Mais à la vue des raquettes, de la peinture et avec le démarrage des premières activités tout se met en place rapidement et l'appréhension disparaît vite.

Jour 2: C'est avec une grande joie que les enfants découvrent les jeux, le Cochon qui rit a beaucoup de succès! Avec Fabien ils fabriquent des bateaux et des oiseaux en Origami qui décorent maintenant la salle de cantine.Lucas et Baptiste font des guirlandes, Ségo et Manu des fresques à la peinture.Toutes les réalisations sont affichés dans le réfectoire.

Les jeunes sont enchantés de leurs premiers jours au centre, ils connaissent déjà quelques mots de malgache et ont déjà leurs petits chouchous!Nous vous donnerons bientôt d'autres nouvelles.Veloma à tous.

25/07/2011:Tout est maintenant bien rodé, les jeunes enchaînent les activités prévues: nous avons eu de très belles constructions en Kapla et la pâte à modeler reste une valeur sûre. La grande nouveauté fut la sortie à Lémurs'Parc. En effet grâce au budget récolté lors du concert humanitaire du lycée des jeunes, nous pouvons financer le déplacement et les entrées pour 75 enfants. La plupart ne sont jamais montés dans une voiture (d'où quelques vomissements à gérer), beaucoup ne sont jamais sortis du bidonville, aucun n'avait vu de lémuriens. C'était incroyable, nous avons eu le silence total durant toute la visite tellement ils étaient impressionnés et émerveillés. Ils ont tous poussés un grand Ahh lorsqu'ils ont aperçus le premier lémurien et c'est avec un peu de crainte qu'ils les ont observés. Leurs sourires et leur joie fut une grande récompense pour nous et un encouragement pour nos futures journées de travail. Cette première semaine s'est terminée par le Vendredi magnifique, en effet les enseignantes nous ont expliqué que traditionnellement le vendredi après-midi était consacré à la danse. Nous avons respecté cette habitude et avons fait fabriquer des chapeaux aux enfants pour la fête. A la semaine prochaine pour la suite de nos aventures, misotra et véloma à tous.

29/07/2011Fin de notre deuxième semaine à Ankasina! Encore beaucoup de beaux souvenirs et de sourires avec les enfants. Nous avons fabriqué des petits objets pour que les enfants puissent raconter à leur famille ce que nous faisons au centre: au programme moulinets, pantins, tissages, scoubidous. Les enseignantes sont ravies car elles n'ont pas le temps ni les moyens de faire ce type d'activités durant l'année. Ce qui nous a fait plaisir c'est qu'elles nous ont confié qu'elles garderaient certaines de nos idées pour les refaire avec leurs classes. En effet notre but était aussi de leur amener du matériel qui puisse servir en dehors de cet été. Ce sera le cas pour les jeux de société pour lesquels les enfants sont maintenant autonomes, ils pourront apprendre aux autres lors de leur créneau bibliothèque. De même nous avons appris aux enseignantes de maternelle à mettre les petits en parcours tous les matins : ils rampent, sautent, roulent, marchent en équilibre sur du matériel. Nous avons commencé avec des bancs et des cartons, puis nous avons fait fabriqué des structures en bois qui serviront pour tous à la rentrée. Comme la semaine dernière nous finissons par Vendredi Magnifique, aujourd'hui c'était maquillage et noeuds papillons en carton. Soeur Clémentine a trouvé tout le monde tellement beau que nous sommes allés en carnaval dans le bidonville!On a fait le spectacle pour tout le quartier...
A bientôt pour les nouvelles de notre dernière semaine.

02/08/2011Bonjour à toutes et à tous, nouveau bulletin météo en direct d'Ankasina. Tout va bien, après un petit week-end de repos dans la forêt Malgache, nous entamons notre dernière semaine avec les enfants. Au programme des activités manuelles : petit coeur en tissage, marionnette avec les ballons, pantins éléphants pour les petits et collier de perles pour les filles. les structures en bois fabriquées pour le parcours des pré-scolaires ont été peintes vendredi, et malgré un séchage défectueux, les enfants en ont profité dès lundi. Ils sont forts en roulades et ont progressé en équilibre. Les jeunes se sont beaucoup attachés aux enfants, Manu reviendra comme stagiaire infirmière, Baptiste, Lucas et Fabien se sont trouvés des filleuls. Veloma, et à bientôt.

Au 25/07/2011 des photos sont disponibles dans Galerie Very Happy sous l'album personnel de Christine Very Happy


Dernière édition par Les enfants d'ankasina le 2/8/2011, 16:02, édité 6 fois

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Sandrine 22/7/2011, 16:21

Merci pour ces infos !
Christine je te souhaite un bon séjour ainsi qu'aux jeunes de Saint Grégoire !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Invité 22/7/2011, 18:54

Merci Christine pour toutes ces nouvelles du centre!Je suis contente de voir que les enfants s'amusent beaucoup avec toutes les activités.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par flobtz 23/7/2011, 05:54

merci Christine ! à travers vous on a l'impression d'y être ! a transmettez nos amitiés à toute l’équipe et bien sûr aux enfants Very Happy
flobtz
flobtz

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Stéphanie 25/7/2011, 06:36

Merci pour ces infos et les photos !

Les enfants doivent être contents de découvrir de nouvelles activités.

Bon séjour.

Stéphanie

Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Invité 25/7/2011, 18:04

Merci Christine pour les nouvelles photos dans galerie!

Ils sont vraiment contents de partir au lémuriens park!

Ils sont très gâtés!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par adjovi tsiky 27/7/2011, 05:07

Merci Christine! Très sympa les nouvelles d'Anka pratiquement en direct! Bises aux enfants et bonjour à toute l'équipe, bravo!

adjovi tsiky

Nombre de messages : 13
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Les enfants d'ankasina 29/7/2011, 18:01

Mise à jour du post principal avec les nouvelles de Christine Smile

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Invité 29/7/2011, 18:15

Comme on s'amuse bien au centre, Merci pour les nouvelles!

Encore,encore des photos, Christine, on ne se lasse pas de les regarder!
Bon week-end à toute l'équipe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Invité 30/7/2011, 04:48

En regardant mieux j'ai l'impression de reconnaitre sur la photo :228 (Alain) et 226 (Ericka) qui saute à la corde.J'ai copié les photos pour les agrandir mais je ne vois pas mieux.J'ai l'impression également que Sarobidy est à côté d'Alain sur la photo!Catherine confirmera!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par elizak 30/7/2011, 05:05

Là je ne saurais pas te dire Jeannick Smile Cela n'est pas assez net pour moi. Mais sur la 229 j'ai cru voir la puce de Sandrine (Sonya) non ?

elizak

Nombre de messages : 151
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Sandrine 30/7/2011, 06:46

Je n'ai reconnu aucun filleul.
Ca fait plaisir de voir les enfants heureux aussi pendant les vacances grâce au centre aéré Smile


Dernière édition par Sandrine le 30/7/2011, 08:16, édité 2 fois
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Stéphanie 30/7/2011, 08:13

En tout cas, ils ont l'air d'être tous émerveillés par leurs nouvelles activités. Very Happy

Un grand merci pour eux

Stéphanie

Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par amieve 30/7/2011, 08:23

Oui, ils ont l'air vraiment heureux! Moi aussi, je cherche Charlys, mais je ne le vois pas. Je ne sais pas s'il peut profiter du centre aéré.
Merci Christine pour toutes ces photos bien sympas!
amieve
amieve

Nombre de messages : 32
Age : 77
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Invité 30/7/2011, 15:55

Est-ce que les photos de Christine du centre aéré sont visibles par tout le monde?

J'ai une élève infirmière qui était à Ankasina à faire un stage en avril qui aimerait bien les regarder et me demande où sont-elles visibles sur le site.
Avant de lui dire je voulais savoir si elle peut les regarder sans être marraine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par yvonne 1/8/2011, 09:34

bonjour Christine,
c'est super d'avoir toutes ses nouvelles, vous devez tous etre heureux de partager ensemble tous ces moments
75 enfants au lémur's park cela a du être une sacré organisation
j'ai hate de voir des photos de cette sortie !!!
merci encore à vous tous pour les instants de joie apportés à ces petits
et de les partager avec nous

yvonne

Nombre de messages : 4
Localisation : cote-d'or
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Sophie 1/8/2011, 12:51

C'est vraiment formidable tout ce que vous faites. J'ai regardé les photos, les enfants ont l'air tellement heureux, ça fait plaisir à voir Smile
Merci à vous tous.

Sophie

Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2011

http://sidhonline.net

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Les enfants d'ankasina 2/8/2011, 16:01

Christine a écrit:Bonjour à toutes et à tous, nouveau bulletin météo en direct d'Ankasina. Tout va bien, après un petit week-end de repos dans la forêt Malgache, nous entamons notre dernière semaine avec les enfants. Au programme des activités manuelles : petit coeur en tissage, marionnette avec les ballons, pantins éléphants pour les petits et collier de perles pour les filles. les structures en bois fabriquées pour le parcours des pré-scolaires ont été peintes vendredi, et malgré un séchage défectueux, les enfants en ont profité dès lundi. Ils sont forts en roulades et ont progressé en équilibre. Les jeunes se sont beaucoup attachés aux enfants, Manu reviendra comme stagiaire infirmière, Baptiste, Lucas et Fabien se sont trouvés des filleuls. Veloma, et à bientôt.

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par elizak 2/8/2011, 16:22

Merci Christine et Manu, Baptiste,Lucas, Fabien pour ce que vous apportez aux enfants du centre Ankasina. Ils sont tout simplement heureux de vivre un peu d'enfance de faire des expériences et de découvrir un nouveau monde tellement joyeux Smile


elizak

Nombre de messages : 151
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par amieve 2/8/2011, 17:13

Un grand, grand merci à vous tous! En plus, ce soir c'est un grand bonheur car je viens de découvrir Charlys dans les bras de Baptiste! Il a l'air tellement heureux sur cette photo! Merci pour toute cette gaieté que vous leur apportez! Je vais copier la photo dans mon album!
amieve
amieve

Nombre de messages : 32
Age : 77
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Invité 2/8/2011, 17:47

Moi aussi, un grand merci, je suis heureuse ce soir car j'ai plusieurs photos dans la galerie de mes 3 filleuls.Ils s'éclatent au centre aéré.Je suis très contente également de savoir que Baptiste, Lucas et Fabien ont trouvé leur filleul.Bienvenue dans la grande famille des parrains-marraines.
Profitez bien de la dernière semaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Les Robinsons 2/8/2011, 18:54

Je pense que les animateurs ont beaucoup donné d'eux-mêmes mais ils ont du aussi énormémént recevoir de ces petites frimousses !

En tout cas, ce séjour restera dans leurs mémoires sans nul doute inoubliable et rien que pour cela, je les envie d'avoir tant fait, tant apporté pendant ces quelques semaines.

Merci pour ce partage
Les Robinsons
Les Robinsons

Nombre de messages : 45
Localisation : Sud Est de la France
Date d'inscription : 21/07/2008

http://robinson.winnerbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par christine 10/8/2011, 20:17

Merci pour toutes ces belles photos !
Alors comment se passe cette semaine de visite ? Bonne continuation.
Irène - Maman d'emmanuelle -

christine

Nombre de messages : 12
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Les Robinsons 10/8/2011, 20:19

Un grand bravo à ces animateurs, bien sympa ce partage !
Les Robinsons
Les Robinsons

Nombre de messages : 45
Localisation : Sud Est de la France
Date d'inscription : 21/07/2008

http://robinson.winnerbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011 Empty Re: Christine de l'asso Ankasina au centre Aéré - Ete 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser