Forum Ankasina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Suivi des enfants en CM2 - 2012

3 participants

Aller en bas

Suivi des enfants en CM2 - 2012 Empty Suivi des enfants en CM2 - 2012

Message par Les enfants d'ankasina 26/8/2012, 15:38

Merci beaucoup à Christine, Danièle et soeur Clémentine pour avoir étudier ce qui était possible de réaliser pour l'après CM2 dans le contexte actuel à Madagascar. C'est un grand pas pour certains enfants d'Ankasina voir certains de nos filleuls.
Je leur souhaite alors bonne chance et surtout aux enfants et leurs familles de pouvoir la saisir si l'opportunité leur est offerte Very Happy

Christine a écrit:Bonjour à tous et à toutes, la rentrée approche, elle aura lieu cette année le 9 octobre.Les enfants qui étaient en CM2 ont passé avec beaucoup de retard leur examen final : le CEPE. Nous attendons les résultats avec impatience car c’est l’indicateur qui montre que notre enseignement porte ses fruits et ils sont de plus en plus nombreux à l’obtenir.
C’est le sésame qui en théorie leur ouvre les portes du collège, en théorie seulement…
En effet seuls certains d’entre eux continueront car comme dans beaucoup d’autres domaines à Madagascar, notre approche et notre action doit s’adapter aux conditions du pays.
Tout d’abord, il faut que l’enfant ait de réelles capacités pour suivre sérieusement ses études, si son niveau est insuffisant, il se découragera et abandonnera. Ensuite il lui faut une grande motivation pour accepter le transport et le travail scolaire dans des conditions de logement difficile.
De plus ses parents doivent le soutenir dans sa démarche , beaucoup préfèrent en effet qu’ils aillent travailler pour améliorer les revenus de la famille.
C’est pourquoi nous laissons le soin à Danièle notre directrice et à Sœur Clémentine responsable éducative, de sélectionner les élèves qui sont aptes à suivre le collège. Durant le mois de septembre, elles établiront ensemble la liste des élèves concernés et nous la communiquerons.
Je pourrais alors vous en faire part , parrains et marraines concernés. Si votre filleul poursuit ses études, il vous sera proposé une aide au suivi de sa scolarité. Si l’enfant ne poursuit pas ses études, cela stoppera de fait son parrainage, nous vous proposerons alors de prendre en charge un autre élève de petite section ou un frère ou une sœur de l’enfant que vous parrainiez.
Nous sommes conscients que des liens se créent entre parrains et filleuls, mais l’important est qu’un maximum d’enfants bénéficient d’une scolarité épanouissante .C’est une grande chance à chaque rentrée, pour 50 nouveaux petits élèves, de pouvoir être accueillis dans notre école. Nous avons besoin du soutien fidèle de vous tous pour continuer ce beau projet.

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des enfants en CM2 - 2012 Empty Re: Suivi des enfants en CM2 - 2012

Message par Invité 26/8/2012, 17:26

Merci Agnès pour ces bonnes nouvelles!

Je suis contente de lire un tel texte et je le serai d'autant plus quand je lirai que des formations seront possible pour tous les élèves.

C'est une belle avancée déjà!

Merci à Christine,Danièle et Soeur Clémentine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi des enfants en CM2 - 2012 Empty L'AVENIR DE NOS FILLIEULS

Message par catou 26/8/2012, 20:21

TRES DECUE QU'ON NE LEUR DONNE PAS 1 METIER J'ai L'IMPRESSION QU'ELLES SONT LACHEES DANS LA NATURE
ET QU'ELLES MEME AURONT DES ENFANTS NON DESIRES ET ELLES SE RETROUVERONS A LA RUE C'EST VRAI
MENT 1CERCLE INFERNAL A PART SAVOIR LIRE ET ECRIRE RIEN D'AUTRE QUEL AVENIR POUR CES ENFANTS
C'EST BIEN MAIGRE CECI ME CHOQUE IL FAUT REAGIR J'AI L'IMPRESSION QUE NOTRE ARGENT NE LES AIDE
PAS POUR LEUR FUTUR J'ATTEND VOS IMPRESSIONS
CATOU 1MARRAINE UN PEU CHOQUEE

catou

Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des enfants en CM2 - 2012 Empty Re: Suivi des enfants en CM2 - 2012

Message par flobtz 27/8/2012, 21:13

Bonjour Catou
j'avoue que ce qui me choque moi c'est que votre premier message sur ce forum soit celui là ; en majuscules pour bien signifier votre mécontentement ! Je ne vous connais pas et ne sais pas depuis combien de temps vous parrainez un enfant d'Ankasina mais permettez moi de trouver votre position bien excessive !
L'association depuis des années a à cœur d'offrir un futur aux enfants ; pour certains faire une scolarité (maternelle +primaire) complète pour les enfanst du bidonville c'est déjà inespéré ! mon filleul qui vient de terminer son CM2 est passé par une classe d’alphabétisation sans faire la maternelle comme aujourd'hui les autres enfants peuvent le faire...de sa fratrie ce sera le seul a avoir été éduqué ! En 5 ans je l'ai vu faire d'importants progrès, presque inespérés ! qu'importe s'il finit son CM2 a 14 ans , tant qu'il aura fréquenté le centre il aura mangé à sa faim et surtout il aura reçu une éducation minimale qui lui servira toute sa vie.
ses 2 soeurs aînées n'auront pas eu sa chance : analphabètes ce n’est pas pour autant qu’elles ont eu des enfants non désirés ou qu'elles sont à la rue! la sœur aînée de mon filleul a été maman a 16 ans, elle est mariée , travaille comme elle peut..mais lueur d'espoir elle a demandé à scolariser son petit garçon .. c'était l'an dernier et je suis naturellement devenu sa marraine ... pour continuer cette chaine de l'espoir pour la nouvelle génération ...
Depuis toutes ces années je n'ai jamais regretté mon engagement auprès de notre association
je suis confiante en notre association qui est très à l'écoute des parrains /marraines et qui petit à petit trouve des solutions adaptées au contexte local. Aujourd'hui on nous annonce la possibilité de suivre les enfants qui - s'ils ont réussi leur examen- iront au collège! Alors je dis Formidable! et demain j'en suis sûre on trouvera la possibilité de proposer aux autres des formations leur permettant de mener une vie digne
flobtz
flobtz

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des enfants en CM2 - 2012 Empty Re: Suivi des enfants en CM2 - 2012

Message par catou 28/8/2012, 07:53

merci pour ta reponse franche je voudrais qu'elle ai1 metier peut-etre que c'est
utopique je sais que l'association fait beaucoup pour les enfants j'ai vue le centre
a ses debut et j'y retourne cette annee. Le projet d'apprentissage n'a pas abouti
C'est vrai que je veux la protegée ,ainsi que les autres surtout les filles
Je sais que notre action n'estq'1 goutte mais c'est énorme
a bientot de se relire

catou

Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des enfants en CM2 - 2012 Empty Re: Suivi des enfants en CM2 - 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser