Forum Ankasina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Faire un don destiné à notre filleul

+3
Les enfants d'ankasina
Emmanuelle
Sandrine
7 participants

Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Faire un don destiné à notre filleul

Message par Sandrine 16/7/2008, 21:19

Bonjour Jean-Charles,

Vous avez écrit dans le sujet "Envoi de containers" :
Le mieux est donc, pour le moment, de faire parvenir des fonds à notre petite soeur sur place qui fera le nécessaire pour les enfants. Ces fonds peuvent être envoyés par le biais de notre association, ce qui limite les frais de transfert bancaires. Bon nombre de nos parrains utilisent ce biais.
Ou bien autrement vous avez encore la possibilité d'envoyer par colissimo directement, mais cela est assez onéreux.


Voilà je voudrais savoir concrètement comment cela se passe.
Jusqu'à présent j'ai envoyé 2 colissimos par courrier à ma filleule qui sont arrivés intégralement. En tant que marraine je serais intéressée par un achat de cadeaux sur place pour éviter les frais d'envoi, pour que les achats soient adaptés aux réels besoins de ma filleule et pour faire marcher le commerce local.
Mais jusqu'ici je ne savais pas que c'était possible d'envoyer de l'argent pour un cadeau spécial pour notre filleul. Il est clair que ça doit prendre du temps pour l'équipe du centre...
Quelle méthode conseillez-vous aux parrains ?
Quelle somme est appropriée ? Pour un anniversaire ou pour Noël. Il y aussi la période hivernale où un filleul peut avoir grandi et besoin d'une panoplie manteau/pull/jean/chaussures, combien cela coûte sur place ?

Merci de vos conseils.

Amicalement,

Sandrine
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Re: Faire un don destiné à notre filleul

Message par Emmanuelle 17/7/2008, 07:11

Moi aussi ça m'intéresserait de savoir comment faire! Ca éviterait que les colis soient égarés ou volés et si on peut favoriser le commerce local, c'est encore mieux. De plus, pour les vêtements et chaussures, si l'enfant peut les essayer, au moins on serait sûr que ça lui va et que ça lui plaît!
Amicalement,
Emmanuelle
Emmanuelle
Emmanuelle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty [b]Concernant vos cadeaux[/b]

Message par Les enfants d'ankasina 17/7/2008, 21:25

Puisque les containers sont supendus, les parrains qui souhaitent envoyer des cadeaux à leur filleul ont maintenant deux choix possibles :
1) le colissimo qui marche globalement bien mais qui est onéreux, parfois plus cher que le contenu.
2) Passer par notre association ou bien en direct avec le Centre en envoyant un chèque ou en faisant un virement. Pour l'envoi d'un chèque ou d'un virement en direct sur le compte de Soeur Brigitte à Tananarive vous aurez des frais à supporter (plus ou moins en fonction des banques).
Ce que je préconise est de passer par le biais de notre association. Vous versez une somme à notre association pour le cadeau de votre filleul(le) et je préviens soeur Brigitte du montant que vous avez donné. Elle débloque l'argent immédiatement sur place pour l'enfant (nous avons constitué un fonds de soutien "spécial parrainage" à cet effet) et Nathalie, notre responsable parrainages, s'occupe de l'achat du cadeau pour l'enfant. J'envoie par la suite l'argent au Centre lors de notre dotation globale au Centre (2 fois par an en juin et décembre) et les frais de transfert sont compris dedans. Nous n'avons pas se surcoût. C'est la méthode la plus économique que j'ai trouvée à ce jour ! Il vaut mieux utiliser l'argent de tous les frais au profit des enfants n'est-ce pas ?
Vous pourrez avoir confirmation de l'opération par Nathalie si vous lui faites un email environ 15 jours après votre versement (parrainage.betania@yahoo.fr). Si elle a un peu de temps elle pourra même vous faire une photo qu'elle vous enverra par email de l'enfant avec son cadeau !

A propos des cadeaux je vous donne quelques indications :
1) Privilégiez le vestimentaire !!! Ils ont toujours besoin de vêtements. On peut estimer habiller les enfants de pied en cape pour 20/25 € environ.
2) Pour les jouets demandez des choses simples (cordes à sauter et poupées pour les filles et ballons de foot ou maillots pour les garçons par exemple).
3) Ne demandez pas à ce que de l'argent soit versé aux familles car cela aura un effet contraire au geste que vous voulez faire. La plupart du temps ce sont les hommes qui prennent l'argent pour aller acheter du rhum avec toutes les conséquences que vous pouvez imaginer. Donc à proscrire impérativement. Passez par le Centre, notre assistante sociale Zoéline, Soeur Brigitte ou Nathalie pour faire vos actions.
4) Sandrine et Manu vous avez raison cela encourage, de surcroît, le commerce local.
Je pense que nous avons donc tout intérêt à procéder de la sorte.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Si vous en avez d'autres, je suis à votre disposition.
Amicalement.
Jean-Charles

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Re: Faire un don destiné à notre filleul

Message par Sandrine 17/7/2008, 21:49

Merci Jean-Charles !
Vous avez entièrement répondu à ma question.
Je trouve ce nouveau système très satisfaisant.
Et si nous avons ainsi en + la possibilité d'avoir une photo de notre filleul c'est rassurant.
Je dois vous avouer que recevoir une photo de ma filleule pieds nus en hiver m'a assez troublée... Depuis elle a reçu des chaussures Smile
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty [b]Une autre précision[/b]

Message par Les enfants d'ankasina 17/7/2008, 22:00

Au vu du nombre d'enfants parrainés j'ai demandé à Soeur Brigitte la possibilité de disposer de Nathalie à temps complet pour s'occuper de tous les problèmes de parrainage à partir de la rentrée prochaine (septembre).
Nathalie aura donc plus de temps à consacrer à toutes vos questions .
Vous pourrez donc communiquer avec elle plus facilement (avec modération quand même !) et lui poser toutes les questions relatives à vos filleuls et auxquelles je ne peux pas répondre puisque n'étant pas en permanence sur place.
C'est donc une bonne nouvelle pour l'amélioration du suivi de nos parrainages.
Jean-Charles
Wink

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Re: Faire un don destiné à notre filleul

Message par Sandrine 17/7/2008, 22:11

Super nouvelle, merci !
Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty don à notre filleul

Message par Invité 18/7/2008, 05:56

Bonjour,
Très contente de toutes ces informations.
janote


Dernière édition par janote le 18/7/2008, 11:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Re: Faire un don destiné à notre filleul

Message par Emmanuelle 18/7/2008, 10:57

Merci Jean-Charles pour la réponse!
Je trouve ce système idéal! Very Happy
Emmanuelle
Emmanuelle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Re: Faire un don destiné à notre filleul

Message par flobtz 19/7/2008, 17:10

Merci Jean Charles pour toutes ces précisions
Le système du supplément ponctuel pour les filleuls est en effet une très bonne solution...en fait celle que beaucoup d'entre nous attendions
Et c'est formidable d'apprendre que Nathalie sera désormais là à temps plein Very Happy
flobtz
flobtz

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Re: Faire un don destiné à notre filleul

Message par Gilles V 19/7/2008, 23:41

Bonsoir,

Effectivement, c'est une formule plus séduisante. Pour Solonirina, ce serait plus facile d'acheter les chaussures sur place et les vêtements.

Pour les jouets, par exemple un ballon de foot, ce serait plutôt un cadeau collectif pour les enfants du centre car je ne sais pas si vous souhaitez qu'il reparte chez lui avec.

Je vais envoyer mon colissimo et regarder cela pour le prochain cadeau (Noël par exemple ou son anniversaire qui est fin novembre). Je suis contente d'apprendre que Nathalie sera à temps complet, non pour la bombarder de questions mais pour mieux aider nos filleuls, ce qui est le but premier du parrainage.

Bien cordialement
Gilles V
Gilles V

Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Re: Faire un don destiné à notre filleul

Message par Les Robinsons 21/7/2008, 20:00

Bonsoir,

Au sujet des différentes choses offertes aux enfants, je voudrais savoir comment cela se passe, est-ce que les enfants raménent tout à leur maison où bien, ils les laissent au Centre ?
Est-ce qu'un ou une responsable vérifie que ces choses ne soient pas égarées, perdues ou ...vendues, je pense particulièrement aux fournitures scolaires car je sais qu'hélas et malheureusement le papa peut vendre pour avoir du rhum !
Nous avons eu un peu cette inquiétude l'an passé car aprés avoir envoyé le nécessaire (et davantage) pour la rentrée des classes, on nous a écrit quelques mois plus tard que la petite parrainée n'avait plus rien comme fournitures scolaires et donc ne pouvait plus travailler.

Merci de nous renseigner à ce sujet.
Les Robinsons
Les Robinsons

Nombre de messages : 45
Localisation : Sud Est de la France
Date d'inscription : 21/07/2008

http://robinson.winnerbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Re: Faire un don destiné à notre filleul

Message par Les enfants d'ankasina 21/7/2008, 20:30

En principe les enfants rentrent avec leurs fournitures scolaires (cahiers, trousse etc.) à la case et laissent les manuels, en revanche, au Centre.
Le Centre peut faire face en cas de nécessité pour ce genre de choses. Mais peut-être si vous envoyez de quoi faire face à l'année scolaire en cours, faudra-t-il préciser à Nathalie de lui donner cela au fur et à mesure des besoins ou des trimestres.
C'est une bonne vraie question et je vais m'en inquiéter lors de mon prochain séjour (début octobre).
On en reparlera
JC Wink

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Re: Faire un don destiné à notre filleul

Message par Les Robinsons 21/7/2008, 22:13

C'est vrai qu'il serait préférable que la distribution se fasse au fur et à mesure des besoins.
En tout cas, merci de votre réponse....rapide
Les Robinsons
Les Robinsons

Nombre de messages : 45
Localisation : Sud Est de la France
Date d'inscription : 21/07/2008

http://robinson.winnerbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Re: Faire un don destiné à notre filleul

Message par gymini 31/8/2008, 10:11

Bonjour.

Je relance ce post pour savoir si le don direct pour nos filleul à été mis en place?

J'avais lu sur un autre post qu'il fallait attendre début septembre.

Je compte envoyer de l'argent pour offrir des vêtement à ma filleule.

Amicalement.
Gymini.
gymini
gymini

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Re: Faire un don destiné à notre filleul

Message par Les enfants d'ankasina 31/8/2008, 13:36

Comme je l'ai précisé dans un autre post la rentrée s'effectuera au Centre le 22 septembre.
Avant de commencer les achats divers (habillement, fournitures scolaires) Nathalie doit attendre la rentrée de tous les filleuls. Donc elle ne pourra commencer à travailler sur ce sujet qu'à partir de cette date.
je ne ferai débloquer l'argent par Soeur Brigitte qu'à partir de cette date.
Je pense qu'elle a pour une semaine de travail.
Vous aurez donc confirmation par email dans la première quinzaine d'octobre de la bonne exécution des opérations.
Donc en résumé vous avez jusqu'au 20 septembre pour m'envoyer vos chèques pour les achats de rentrée de vos filleuls.
JC

Wink

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Re: Faire un don destiné à notre filleul

Message par flobtz 5/9/2008, 17:32

Merci Jean Charles pour cette précision de date : pour moi ce sera une des choses à penser à faire ce week end ..mais je ne devrais pas oublier la rentrée de Jean Claude!
amicalement
flobtz
flobtz

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Don destiné aux filleuls

Message par Invité 30/11/2008, 08:10

Bonjour Jean Charles,
Nouvellement inscrite sur ce forum, je viens de passer pas mal de temps sur le site, sur le forum (dépôts de messages), à lire et à relire les actions d'Ankasina. Mon premier mot d'abord : Bravo! Je suis bien consciente de l'ampleur de la tâche puisqu'il y a un peu plus d'un an, j'essayais de créer une association pour la scolarisation, l'alimentation et l'aide aux soins pour les enfants de Madagascar. Malheureusement, les bonnes âmes, emballées par le projet au départ, se sont évaporées....au fur et à mesure que le projet se concrétisait!!!
C'est avec regret que j'ai dû abandonner. N'envisagez vous pas d'antennes régionales? Ici (Picardie) à ma connaissance, il n'y a pas grand chose dans le caritatif et l'humanitaire. Il est vrai que les gens ont du mal à voir plus loin que le bout de leur ...jardin! j'avais pas mal avancé sur un projet de complément alimentaire (vous connaissez peut être) sur la mise en place d'un réseau de jeunes (étudiants) afin d'aider sur place la structure, de façon ponctuelle, bien sûr, mais c'est en général assez réussi. Bref! Je ne désespère pas... sur mes plus vieux jours, peut être, quand j'aurai plus de temps... En attendant, si vous avez besoin de "main d'oeuvre" pour des choses que je peux faire à domicile, par internet, n'hésitez pas. Bon dimanche TSIKY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Re: Faire un don destiné à notre filleul

Message par Les enfants d'ankasina 30/11/2008, 16:12

Merci pour votre proposition Tsiky. Pour des actions concrètes merci de bien vouloir me contacter en MP à ankasina@free.fr.
JC Wink

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire un don destiné à notre filleul Empty Re: Faire un don destiné à notre filleul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser