Forum Ankasina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Parrainage colis pour filleul!

Aller en bas

Parrainage colis pour filleul! Empty Parrainage colis pour filleul!

Message par Cathe 3/7/2012, 13:55

Bonjour,
Je suis marraine de Fania petite fille de 4 ans depuis octobre 2011 et de Fabrinot 4 ans juillet 2012.
Je suis très satisfaite du contact que j'ai avec le centre.
Info sur Fania 2 fois par an et quand j'envoi un PPN j'ai une photo aussi ce qui prouve que lorsque j'envoi en plus un chèque de 15euros pour le PPN il le reçoive bien. J'ai envoyé un colis pour Fania aujourd'hui est j'espère qu'elle le recevra bien aussi car on a toujours peur que cela n'arrive pas ou pas entier...

Avez-vous envoyer des colis à vos filleuls?
Dites moi si c'est bien arrivé etc... photo..etc?

Je recherche une personne aussi qui se trouverai pas très loin de chez "Maine et Loire" ou Loire Atlantique pour correspondance?
Et je recherche une personne qui partira pour Madagascar pour pouvoir avoir + d'info et des photos du centre, du mode de vie et bien sûre de mes filleuls...etc

Merci et à bientôt.
Catherine

Cathe

Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage colis pour filleul! Empty Re: Parrainage colis pour filleul!

Message par Invité 3/7/2012, 19:04

Très contente de faire ta connaissance et de savoir que tu parraines 2 enfants à Ankasina, Cathe.
Sont-ils frère et soeur?

Pour les colis, je te conseille de ne pas dépasser surtout 3 kg et de les adresser en mode : petit paquet prioritaire international.

Je te mets le lien :
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Tarifs-Courrier

Tu trouves ce petit paquet dans le tarif des lettres.Je fais toujours comme ça et c'est le moins cher.17,25 € les 2 kg,28,25 € les 3kg.

Le mieux bien évidemment ce sont les PPNS, car les familles sont toutes en difficultés et les enfants ne mangent pas à leur faim.Tous les mois j'adresse des PPNS en plus de mon parrainage mais de temps en temps j'expédie en des colis,des vêtements surtout en période d'hiver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage colis pour filleul! Empty Re: Parrainage colis pour filleul!

Message par Cathe 3/7/2012, 19:45

Merci Janote pour les infos!
A en effet pour le colis j'ai payé 40,90euros pour 3kg en colissimo international...
Du coup tu l'envois en carton colis mais en tarif lettre, c'est bien cela?
Car je ne suis pas très doué sur les tarifs de la poste!

J'ai envoyé vêtements, poupée, nounours, livres, crayons de couleurs, des balles, gâteaux, savons...c'est mon premier colis!
Sinon j'envoi tout les 2 mois environ 15euros pour les PPNS.

Amicalement.
Catherine



Cathe

Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage colis pour filleul! Empty Re: Parrainage colis pour filleul!

Message par Invité 4/7/2012, 04:54

Les petits paquets prioritaires international sont des cartons comme un colis normal mais c'est sans signature.Ils arrivent très très vite!

A chaque réception de colis Nathalie paie une taxe pour les réceptionner.Avec les colissimos cette taxe est très chère!

J'avais fait un message à ce sujet après mon voyage.

Nathalie a donné 2000 ariarys pour un paquet international et elle a été le chercher à la poste.
1€ = 2800 ariarys!


Pendant mon séjour à Madagascar 2 colis sont arrivés en colissimo :


-1 de 2,39 kg, Nathalie a réglé 5429 ariarys.

-1 autre de 3,7 kg, Nathalie a réglé 8106 ariarys.

Ils s'avèrent que ces colis sont à récupérer dans une boite privée qui s'appelle MIDEX.Apparemment se sont les colissimos qui arrivent directement à cet endroit.

Tout ça pour vous prévenir qu'il vaut mieux expédier "des petits paquets prioritaires de 3 Kg maxi", car dès que ça dépasse + de 3 kg, le montant pour le récupérer grimpe.Les simples courriers également sont taxés pour les récupérer : 2000 ariarys également : c'est une taxe de dépôt.

Les petits paquets économiques sont considérés comme du courrier donc récupérés à la poste.Le reste à mon avis arrive tous à Midex qui en profite pour taxer un max!

A éviter Catherine les colissimos qui coûtent très très chers en France et à Madagascar également pour les récupérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage colis pour filleul! Empty Re: Parrainage colis pour filleul!

Message par Cathe 4/7/2012, 05:32

Ok merci Janote pour cet info car je ne connaissais pas du tout ce petit paquet prioritaire international et les postiers ne nous disent rien non plus!
La prochaine fois j'opterai pour cet envoi plus raisonnable.
Merci
Catherine

Cathe

Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage colis pour filleul! Empty Re: Parrainage colis pour filleul!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser