Forum Ankasina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Questions sur le Parrainage

+4
flobtz
sabrina
elizak
Nanou
8 participants

Aller en bas

Questions sur le Parrainage Empty Questions sur le Parrainage

Message par Nanou 28/11/2010, 17:00

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, quelqu'un pourrait-il me dire comment sont choisis les enfants parrainés ?
Si l'enfant parrainé a des frères et soeurs et que ces derniers ne le sont pas, cela ne pose t-il pas des problèmes dans la famille ?
Merci pour vos réponses
Nanou
Nanou

Nombre de messages : 20
Age : 73
Localisation : Asnières-sur-Seine 92600
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Parrainage Empty Re: Questions sur le Parrainage

Message par Invité 28/11/2010, 17:12

Nanou, bonjour je t'ai adressé un message privé dans ta messagerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Parrainage Empty Re: Questions sur le Parrainage

Message par elizak 28/11/2010, 17:51

Bonjour Nanou,
Les enfants sont sélectionnés par le personnel du centre Bétania en fonction du niveau de pauvreté, même si bien sûr tous sont en situation extrême de pauvreté malheureusement. Mais pour être sur de la réponse, n'hésite pas à contacter JC directement avec l'email de l'association il se fera un plaisir de te répondre. Voici le site de l'association où tu trouveras je pense des réponses à certaines de tes questions :
http://ankasina.free.fr/ankasina/index.html
L'enfant parrainé va à l'école, les autres ce sera en fonction des moyens financiers de la famille. Sinon pour écrire, tu peux écrire à tous les enfants de la fratrie pour éviter des jalousies, si tu envoies un jour un colis de vêtements si tu peux financièrement pense à la fratrie, sinon il existe la possibilité financière de faire un don de PPNs (Produits de Premières Nécessités) 15 euros qui sera destiné à toute la famille. Bien entendu c'est en fonction des moyens de chacun. Le parrainage est déjà beaucoup en lui même et Si tu écris un petit mot à chaque enfant ou un courrier à l'ensemble de la famille cela montrera déjà que tu t'intéresses à la famille et non pas à l'enfant que tu parraines uniquement ...
Il est vrai que les enfants au centre la journée sont heureux mais cela ne les empêche pas de penser à leur famille dans le bidonville et aux difficultés qu'ils rencontrent.
Pour éviter des jalousies, il y a des projets collectifs, comme la collecte de dons pour le Noël d'Ankasina qui s'adressent aux enfants et aux personnes âgées.

elizak

Nombre de messages : 151
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Parrainage Empty Re: Questions sur le Parrainage

Message par sabrina 28/11/2010, 18:32

les enfants sont choisis avec leur dossier en fonction des revenu.
Hélas le centre ne peut pas accueillir tout le monde, il y a beaucoup de demande.
N'hésite pas à poser des questions à Jean-Charles le président, qui sera ravi de te répondre Very Happy
sabrina
sabrina

Nombre de messages : 46
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Parrainage Empty Re: Questions sur le Parrainage

Message par flobtz 28/11/2010, 22:27

non je ne pense pas qu'il y ait de soucis particuliers...les parents qui scolarisent leurs enfants consentent déjà des efforts importants ; il faut les encourager et je fais confiance au centre pour "choisir " les enfants qui en ont le plus besoin
petit à petit le nombre de parrains et marraines augmentant c'est toute la petite communauté du quartier qui profite ainsi d'un peu de solidarité ( ex la fête de Noël qui a fait des heureux notamment auprès des personnes âgées)
Comme Agnès je privilégie l'aide régulière de toute la famille par des PPN ! c'est un coup de pouce efficace qui permet aux parents et aux fratries de se sentir épaulés
pour te documenter tu peux aussi parcourir cette brochure
flobtz
flobtz

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Parrainage Empty Re: Questions sur le Parrainage

Message par manda 29/11/2010, 10:11

Bonjour Nanou,

Pour le fonctionnement cela deja été dit. Quant A la jalousie entre les fratries, ma premiere puce d'anka a 2 soeurs. Quand je faisais des colis pour noel (attention chacun fait en fonction de ses envies et surtout de ses moyens) je joignais un petit quelque chose et dans mes lettres je parlais à la famille. Les PPNS servent pour tout le monde.
Cette année j'ai une nouvelle puce, ils sont 6 enfants. Nous donnerons de temps en temps quand nous le pourrons 15€ pour les PPNS, nous avons soulagés les parents en prenant le kit rentrée scolaire . Comme ca ca soulagera la famille. Il y a 2 autres enfants scolarisés mais qui ne sont pas parrainés.Mais je pense que si j'en avais les moyens se serait faisaible de parrainer la fratrie .
bonne réflexion et peut être à bientôt

manda

Nombre de messages : 34
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Parrainage Empty Re: Questions sur le Parrainage

Message par catherine 29/11/2010, 14:17

Bonjour Nanou, je parraine une petite Sarobidy depuis maintenant 2 ans, c'est Jean Charles qui m'a fait parvenir son dossier suite à ma demande de parrainage. Je peux t'assurer que l'on se rend compte très vite des bienfaits du parrainage sur l'enfant ! tu peux faire comme tu le ressens, écrire, faire parvenir un colis, envoyer un don, cette association chaleureuse te laisse le choix d'action et te conseille parfaitement si besoin. N'hésite pas à contacter Jean Charles pour les questions que tu te poses.
A bientôt.


Dernière édition par catherine le 3/12/2010, 08:54, édité 1 fois
catherine
catherine

Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Parrainage Empty Re: Questions sur le Parrainage

Message par ANA 30/11/2010, 13:05

coucou nanou !!!!!
bienvenue !!!! je parraine josoa depuis 2 ans , et quand on voit les conditions ou vivent ces familles , on est bien content de pouvoir améliorer leur quotidient ! et puis nathalie qui est sur place , est adorable !
apporter un peu de bonheur à nos petits soleils de mada est du pur bonheur: ils n'ont rien mais sont riches de merveilleux sourires !
bises

ANA

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Parrainage Empty Re: Questions sur le Parrainage

Message par Invité 2/12/2010, 06:30

Bonjour Nanou, et bienvenue parmi nous. Avec les enfants d'ankasina, je parraine une petite fille (Christinah, 8 ans) et 4 autres enfants sur Madagascar à Tamatave et Manakara. Pour le fonctionnement, je crois que tout a été dit... Comme pas mal de marraine, de temps en temps je demande l'achat de PPN. Certains enfants qui sont peu et pas assez nourris chez eux bénéficient d'un programme spécial avec un goûter en + ou des vitamines. J'ai eu la chance d'aller sur place en avril 2010 et de passer plusieurs jours avec ma filleule et Nathalie (qui s'occupe sur place des parrainages). Bravo pour ton parrainage, tu verras, c'est une très belle aventure. Tsiky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Parrainage Empty Re: Questions sur le Parrainage

Message par Sandrine 2/12/2010, 06:48

msg de Nanou :
Merci à vous tous pour vos gentils messages ainsi que pour toutes vos réponses.
C'est parti ! Avec mon mari, nous venons de renvoyer à Jean-Charles tous les papiers pour parrainer Maminiaina née le 14/01/2004 (elle a un sourire magnifique). Nous y avons joint 15€ pour la famille pour les PPN ainsi que 20€ pour le Noël 2010 des enfants d'Ankasina.
Nous aurons encore certainement beaucoup de questions à vous poser.
Bien cordialement

Félicitations Nanou ! Bienvenue à toi dans la famille des parrains d'Ankasina et bienvenue à la petite Maminiaina !
Je suis l'heureuse marraine de Sonya depuis 3 ans, c'est un Soleil ! sunny
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Parrainage Empty Re: Questions sur le Parrainage

Message par elizak 2/12/2010, 06:49

Bonjour Nanou,

Bienvenue comme Marraine à Ankasina et à Maminiaina ainsi que sa famille parmi nous I love you

elizak

Nombre de messages : 151
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Parrainage Empty Re: Questions sur le Parrainage

Message par flobtz 2/12/2010, 22:22

Nanou je te souhaite à mon tour la Bienvenue ( sans oublier ton mari comme parrain Wink ) dans la petite communauté des supporters des enfants d'Ankasina !
sunny je suivrai avec plaisir l'évolution de ta filleule et de sa famille . En parrainant Maminiaina tu leur fais le plus beau cadeau qui soit
flobtz
flobtz

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Parrainage Empty Re: Questions sur le Parrainage

Message par catherine 3/12/2010, 08:55

Quelle bonne nouvelle, félicitations Nanou Very Happy !!
catherine
catherine

Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Parrainage Empty Re: Questions sur le Parrainage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser