Forum Ankasina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010

3 participants

Aller en bas

Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010 Empty Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010

Message par CECILE 92 25/1/2011, 20:37

Bonjour à tous,
Ma première visite sur le forum...
Je suis l’heureuse marraine de petites jumelles du village d’Ankasina que j’ai eu l’immense bonheur de rencontrer en septembre dernier.
Jean Charles m’a convaincue de partager avec vous l’Emotion (avec un grand E) procurée par ma visite à l’association, ma rencontre avec la très dévouée et oh combien sympathique Nathalie et surtout ma rencontre avec nos filleulles.
J’ai découvert Madagascar en 2006 en circuit organisé. Le guide malgache que nous avions alors est un inconditionnel amoureux de son pays et m’a appris à voir toute la beauté de l’île rouge et de ses habitants. J’ai attrapé ce doux virus qui fait que l’on ne peut s’empêcher de revenir à Madagascar et depuis j’y retourne aussi souvent que je le peux. Je parcoure maintenant Madagascar sur les chemins de traverse, ceux qui nous amènent là ou peu de personnes vont, ceux qui nous amènent aux vraies rencontres. Les circuits touristiques ne nous conduisent jamais au village d’Ankasina… et pourtant …
Ce long hiatus sur « ma vie » juste pour vous faire comprendre comment j’ai découvert là-bas un autre monde que celui dans lequel nous vivons, une autre réalité. Tout y est différent y compris la valeur des choses essentielles que nous croyons universelles.
J’ai découvert par exemple que l’argent n’avait pas la même valeur partout. Au village d’Ankasina l’argent est précieux. Précieux comme l’éducation, la santé, la nourriture. Précieux comme la vie.
Cet argent donné pour parrainer 2 petites filles m’a enrichi à un point que je n’imaginais pas.
Si vous n’êtes pas encore membre de l’association, si vous ne me croyez pas … essayez … et vous verrez.
J’arrête là mon premier message posté sur le forum … c’est promis la prochaine fois je ne vous parlerai que de Sandratra et Sahoby et de leurs sourires malicieux … Je n'ai pas enore lu tous vos messages mais j'ai déjà très envie d'échanger avec bon nombre d'entre vous. J'espère que certains partegrons cette envie. Alors à bientôt.
Bien amicalement
Cécile
PS je n'ai pas réussi à attacher de photos à ce message si vous avez le secret... je suis preneuse... merci d'avance

CECILE 92

Nombre de messages : 5
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010 Empty Re: Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010

Message par Invité 25/1/2011, 20:40

Merci pour ton témoignage Cécile!
Elles ont quels âges tes filleules Sandratra et Sahoby?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010 Empty Re: Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010

Message par CECILE 92 25/1/2011, 20:49

janote a écrit:Merci pour ton témoignage Cécile!
Elles ont quels âges tes filleules Sandratra et Sahoby?
Elles ont six ans et demi et sont jolies comme des coeurs ;-)

CECILE 92

Nombre de messages : 5
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010 Empty Re: Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010

Message par Invité 25/1/2011, 20:53

Dans quelle classe sont-elles?
Peut-être avec mon Alain en GS ou alors avec mon Eric en CP1A?
Ils sont très très beaux les enfants d'Ankasina!
Je ne doute pas qu'elles soient jolies comme des coeurs!

Je t'adresse un MP dans ta messagerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010 Empty Re: Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010

Message par CECILE 92 25/1/2011, 21:07

Elles sont en grande section. Elles habitent tout près du centre. Nathalie m'a très gentiment emmenée chez elles (j'étais à Madagascar avant le rentrée des classes), j'ai eu la chance de les rencontrer ainsi que leur maman et leur grande soeur. Un grand moment d'émotion sunny

CECILE 92

Nombre de messages : 5
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010 Empty Re: Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010

Message par Invité 25/1/2011, 21:08

Elles sont avec mon Alain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010 Empty Re: Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010

Message par flobtz 25/1/2011, 22:08

Merci Cécile pour ce joli témoignage !
Smile ça donne envie d'y aller ! bientôt 4 ans que je parraine Jean claude ! il va falloir que je me décide Wink
flobtz
flobtz

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010 Empty Re: Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010

Message par ANA 25/1/2011, 22:27

des jumelles !!! oui: parrainer apporte beaucouip + qu'on l'imagine !!
merci !

ANA

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010 Empty Re: Cécile 92 - Visite à Ankasina - Septembre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser