Forum Ankasina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Julie M - Visite du centre Betania - Septembre 2006

Aller en bas

Julie M - Visite du centre Betania - Septembre 2006 Empty Julie M - Visite du centre Betania - Septembre 2006

Message par JulieM 3/11/2008, 14:25

Bonjour
Je m’appelle julie et je tenais à témoigner de ma visite au dispensaire d’ankasina en septembre 2006. Je parraine une petite volana depuis fin 2005 et l’envie me tardait de me rendre à Madagascar pour visiter ce magnifique pays et faire une visite à cette petite fille que je ne connaissais que sur photos et à travers les dessins et lettres que je recevais grâce au parrainage.
J’ai donc contacté sœur thérèse par mail en lui expliquant mon désir de rencontrer volana et on a fixé une date pour la rencontre. Sœur Thérèse s’était chargé de prévenir la famille de volana et quand je suis arrivée au dispensaire, elle m’y attendait avec une de ses sœurs. La rencontre avec cette petite fille fut très émouvante et le parrainage prenait ici tout son sens. Sœur thérèse nous a fait visiter le centre, elle a pris le temps de nous expliquer tout l’historique du dispensaire et nous avons ainsi bavardé très simplement pendant un long moment. Pendant ce temps, volana était là, sur mes genoux, un peu intimidée, mais pas autant que moi !
Nous avons fait connaissance tranquillement avec volana et sa soeur ,et comme la petite semblait être à l’aise avec nous sœur Thérèse nous a proposé de passer l’après midi avec elle. Nous étions tellement heureux de passer un peu de temps ensemble.
Nous avons proposer à sa sœur de venir avec nous et de passer l’après midi tous ensemble. Nous sommes tout d’abord allés manger quelque chose en ville puis nous l’avons emmené visiter le zoo de tana. Le courant passait très bien et volana et sa sœur étaient de moins en moins timide. Nous avons passé des moments extrêmement riches et pleins de bonne humeur. Nous avons découvert une petite fille très drôle, intelligente, espiègle et pleine de joie de vivre.
Quand nous sommes rentrés au dispensaire en fin d’après midi, j’ai demandé à la sœur de volana si je pouvais voir ou ils vivaient et nous sommes parti dans le bidonville tous ensemble. J’ai ainsi rencontré son père, quelqu’un de très touchant. Volana est orpheline de mère et son père doit subvenir au besoin de 7 enfants.
Cette expérience fut l’une des plus émouvante que j’ai vécu et j’ai compris que le parrainage était réellement une solution pour aider des enfants à grandir sans les déraciner. Je considère le parrainage comme un petit coup de pouce et mon seul désir serait que tous ces enfants, comme volana, aient la chance d’avoir accès à l’éducation et à un avenir dans leur pays.
Je retourne à Madagascar dans 2 mois et je me réjouis déjà de voir comme volana aura changé. Le dipensaire aura encore évolué et je suis fière à travers ce parrainage d’ajouter une toute petite pierre à l’édifice. Au final, ce parrainage m’apporte beaucoup plus que ce que j’aurais imaginé et je sais pour l’avoir vu que ce dispensaire est particulièrement bien géré.
Veloma
Julie

JulieM

Nombre de messages : 1
Localisation : Plelan le Grand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser