Forum Ankasina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Loulou - Visite à Hanta notre fille de coeur - 2009

2 participants

Aller en bas

Loulou - Visite à Hanta notre fille de coeur - 2009 Empty Re: Loulou - Visite à Hanta notre fille de coeur - 2009

Message par Les enfants d'ankasina 15/5/2009, 16:56

Visites à HANTA, notre fille de coeur....
loulou Hier à 9:36
Depuis bientôt 3 ans nous parrainons HANTA une adorable petite fille de 7 ans et demi. Il s'agit là d'un projet commun et familial. En effet, Pascal (mon mari) et moi-même avons 3 enfants âgés respectivement de 15, 13 et 10 ans et c'est tous ensemble autour d'une table que nous avons évoqué (à mon initiative) la possibilité de parrainer un enfant à Madagascar. Nous rentrions d'un périple de 5 semaines à travers la Grande Ile qui n'avait pas laissé indifférent nos enfants à tout ce qu'ils ont vu et surtout aux conditions de vie des petits malgaches. C'est donc d'un commun accord que nous avons pris la décision d'entamer les démarches pour parrainer un enfant. Le choix s'est porté sur Hanta car elle était très jeune (à peine 5 ans) et sur la photo son regard nous a interpelé; de plus nous avions une fille de deux ans son aînée qui s'est empressée de nous dire "maintenant je vais garder tous les vêtements et les affaires que je n'utilise plus pour Hanta". Quelques semaines plus tard Hanta est entrée dans notre famille et dans nos coeurs.. Nous avons la chance d'habiter à la Réunion et nous lui rendons visite chaque année. A chaque voyage nous transitons à l'aller comme au retour par TANA afin de pouvoir passer un peu de temps avec elle. Cette année, nous sommes partis 3 semaines en décembre / janvier et nous avons retrouvé Hanta, sa soeur Onja, son papa et sa maman enceinte qui allait accoucher très prochainement. Nous nous sommes rendus avec soeur Brigitte dans la modeste case familiale apporter les cadeaux de Noël à toute la famille puis accompagnés des 2 petites filles, nous sommes partis au marché voisin faire les provisions de riz, viande, fruits et légumes etc . Hanta ne nous quittait pas, elle était littéralement "scotchée" à nous (sur nos genoux, sur nos épaules) et nous montrait toute sa tendresse. Nous avons pu lui offrir une "ENORME" pâtisserie qu'elle convoitait en arrêt devant la boutique et c'est comme si on lui avait "décroché la lune"! Quel plaisir pour nous tous de voir ces petites filles émerveillées avec si peu de chose nous les européens enfoncés dans la société de consommation! De retour chez elles, nous demandons à la maman si elle a besoin d'autre chose et elle nous précise (par l'intermédiaire de Soeur Brigitte notre interprète) que si l'on veut on peut participer aux frais de sage-femme pour l'accouchement (car elle veut accoucher à domicile) s'élevant à... 30 000 Ar (soit environ 12 euros). Bien évidemment nous lui avons payé la totalité des frais en lui précisant que cet argent était uniquement destiné à l'accouchement. Ensuite nous avons pris congé afin de la laisser se reposer et nous sommes allés au Centre. Il n'y avait pas d'enfants car c'était les vacances mais mes 2 filles et Hanta et Onja ont pu profiter de la balançoire et des jeux de société pendant qu'avec Soeur Brigitte nous faisions l'inventaire des 50 kg de vêtements, livres, cassettes video, médicaments...
Trois semaines plus tard, nous avons revu la famille, nous avons de nouveau fait les courses et nous avons pu passer tout un après-midi (toujours en compagnie de soeur Brigitte) au centre de Tana et nous nous sommes tous fait plaisir en mangeant une énorme glace chez "Blanche Neige" avenue de l'Indépendance. Un réel bonheur pour les deux petites mais aussi pour le papa qui, pour l'occasion, avait revêtu les habits que nous lui avions apporté.
Nous ne regrettons pas notre action de parrainage et nous encourageons tous ceux qui se posent encore des questions sur le sujet à rejoindre les Enfants d'Ankasina car il y en a encore beaucoup qui ont besoin de nous. De véritables liens s'établissent avec ses enfants et les départs ne se font pas sans verser quelques larmes...
Loulou I love you

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loulou - Visite à Hanta notre fille de coeur - 2009 Empty Re: Loulou - Visite à Hanta notre fille de coeur - 2009

Message par Les enfants d'ankasina 17/5/2009, 13:34

Quelques photos...
Loulou - Visite à Hanta notre fille de coeur - 2009 La_col12 Loulou - Visite à Hanta notre fille de coeur - 2009 Avec_l12Loulou - Visite à Hanta notre fille de coeur - 2009 La_col13Loulou - Visite à Hanta notre fille de coeur - 2009 Avec_c10Loulou - Visite à Hanta notre fille de coeur - 2009 Photo_14Loulou - Visite à Hanta notre fille de coeur - 2009 Au_mar11

Les enfants d'ankasina
Admin

Nombre de messages : 146
Localisation : Rennes - Saint Grégoire
Date d'inscription : 08/05/2008

http://ankasina.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loulou - Visite à Hanta notre fille de coeur - 2009 Empty Loulou - Visite à Hanta notre fille de coeur - 2009

Message par manda 20/5/2009, 16:56

merci de vos témoignages! Comme Loulou parrainer un enfant d'Ankasina c'est fait en famille. Ifaliana a l'âge de mon fils et une de ses soeurs l'âge de ma fille. Et depuis ma fille veut que nous gardions les affaires pour les 3 puces aussi. Nous révons d'aller rendre visite à Ifaliana et sa famille.

manda

Nombre de messages : 34
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loulou - Visite à Hanta notre fille de coeur - 2009 Empty Re: Loulou - Visite à Hanta notre fille de coeur - 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser